Le Mari de Jonquille by Combe T

Le Mari de Jonquille

byCombe T

Kobo ebook | March 11, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé. 

Jonquille, elle, tenait sa bande sur le fil du rasoir : tous, amoureux d’elle, lui obéissaient au doigt et à l’œil ! Manuel, dans son besoin d’action, est jaloux, ambitieux, avec une âme de chef : il part à la conquête du cœur de Jonquille.

Extrait: Manuel Vincent eut le grand malheur de devoir prendre un métier pour lequel il n’avait aucune vocation. Son père, étant horloger, fit de l’enfant un horloger, suivant la tradition de ces localités du Jura suisse et français que l’industrie de la montre et de la pendule a rendues florissantes. Là, au grand dommage des individualités, chacun entre dans la même filière et s’y la-mine selon le type convenu ; le même engrenage, où le père a tourné toute sa vie, saisit le fils bon gré mal gré et le fait tourner à son tour dans le cercle de la coutume. Cette continuité a du bon : l’habileté de la main et certaines aptitudes spéciales se transmettent de père en fils comme un héritage, mais les voca-tions individuelles sont étouffées par la routine et bien des exis-tences s’en trouvent douloureusement déviées et rabougries.
La nature de Manuel Vincent, trop violente pour endurer la contrainte, entra en rébellion contre ses liens dès le premier jour. Le jeune garçon avait quatorze ans quand son père

Title:Le Mari de JonquilleFormat:Kobo ebookPublished:March 11, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050276375

Look for similar items by category:

Reviews