Le Mont-Cenis – Souvenirs de voyage by Louis Eugène Bouvier

Le Mont-Cenis – Souvenirs de voyage

byLouis Eugène Bouvier

Kobo ebook | January 6, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

Le Mont-Cenis est un des trois ou quatre grands passages des Alpes occidentales sur lequel on se fait généralement des idées qui ne concordent pas avec la réalité des faits. Le tunnel, en usurpant son nom, a prêté à cette grave erreur bien accréditée, que la voie ferrée est pratiquée sous le col de cette montagne. Rien de moins exact.

Au 17 septembre 1871, le tunnel du Mont-Cenis achevé, les premiers trains pénétrant dans les profondeurs de la grande montagne emportaient les représentans de la France et de l’Italie qui venaient se donner la main. Achevée en treize ans, cette œuvre gigantesque fut longtemps considérée comme un rêve impossible à réaliser. Au dire des pessimistes, on devait rencontrer des cavernes, une température insupportable, des filons métalliques qu’on ne pourrait briser, et le lac du Mont-Cenis dont le flot envahissant la galerie viendrait noyer les ouvriers et plonger la vallée de l’Arc dans le désastre d’un nouveau déluge. Vaines prédictions et craintes chimériques. 

Title:Le Mont-Cenis – Souvenirs de voyageFormat:Kobo ebookPublished:January 6, 2015Publisher:Louis Eugène BouvierLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049762681

Look for similar items by category:

Reviews