Le Mouron Rouge conduit le bal: Texte intégral by Emmuska ORCZY

Le Mouron Rouge conduit le bal: Texte intégral

byEmmuska ORCZY

Kobo ebook | July 11, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Le Mouron Rouge conduit le bal ", de la Baronne Emmuska ORCZY, édité en texte intégral.

La baronne Emma (Emmuska) Orczy, née le 23 septembre 1865 à Tarnaörs, en Hongrie, et morte le 12 novembre 1947 à Henley-on-Thames, dans le South Oxfordshire, en Angleterre, est une romancière, dramaturge et artiste britannique d’origine hongroise. Elle est surtout connue pour sa série de romans mettant en scène le personnage du « Mouron rouge ».

Extrait : Blanche, la jeune fille, faisait de son mieux, au contraire, pour apporter dans la maison sinon la gaieté, ce qui était impossible, du moins l'animation et le divertissement. Elle n'avait pas encore vingt ans, était jolie, et les jeunes gens tournaient autour d'elle comme des guêpes autour d'un pot de miel. Les constantes admonestations de son frère, qui aurait voulu la voir prendre la vie au sérieux, glissaient sur sa nature de vif-argent. Afin de ne pas heurter les convictions de sa famille et des amis qui fréquentaient la maison de son père, elle affichait des opinions royalistes et savait fort bien exprimer son amour pour le roi et son horreur devant le sort qui le menaçait, mais tout cela était superficiel ; les opinions politiques de Blanche ne l'empêchaient pas d'accepter les hommages d'un jeune homme bien connu pour sa ferveur républicaine, Louis Maurin, un jeune notaire qui aimait beaucoup Blanche et craignait tout autant le père de sa bien-aimée. Le vieux Levet n'avait pas formellement défendu l'entrée de sa maison à Louis Maurin, mais il n'encourageait pas ses visites ; cependant, lorsqu'il osait se présenter, Louis était très discret et le sourire de Blanche lui permettait de supporter les coups d'œil furieux du père de famille chaque fois que la politique venait sur le tapis.

Title:Le Mouron Rouge conduit le bal: Texte intégralFormat:Kobo ebookPublished:July 11, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051985672

Look for similar items by category:

Reviews