Le Naulahka by Rudyard Kipling

Le Naulahka

byRudyard Kipling

Kobo ebook | February 13, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le développement de la ville américaine de Topaze (Colorado) - et l'avancement de son sénateur - dépend du bon vouloir d'une compagnie de chemin de fer. Le rail conduira-t-il le progrès jusqu'à Topaze ? Une dame bien placée garantit ce miracle économique si on lui rapporte des Indes le "Naulahka " un collier sacré indispensable à sa collection de pierres précieuses. Alors commence à travers l'Etat du Rajputana (que Kipling parcourut comme journaliste) la quête difficile du joyau caché, des palais bruissant d'intrigues et de caprices, aux temples perdus que gardent des serpents grincheux. Un roman méconnu en raison de son prologue bouffon, où pourtant l'aventure et le mystère s'accompagnent d'une envoûtante évocation du décor et de l'atmosphère.

Rudyard Kipling est né à Bombay dans l'Inde britannique, le 30 décembre 1865 et mort à Londres, le 18 janvier 1936 était un écrivain britannique.

Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment Le Livre de la jungle (1894), Le Second Livre de la jungle (1895), Histoires comme ça (1902), Puck, lutin de la colline (1906). Il est également l'auteur du roman Kim (1901), de poèmes (Mandalay (1890), Gunga Din (1890), et Tu seras un homme, mon fils (1910) sont parmi les plus célèbres) et de nouvelles, dont L'Homme qui voulait être Roi (1888) et le recueil Simples contes des collines (1888). Il a été considéré comme un « innovateur dans l'art de la nouvelle »1, un précurseur de la science-fiction2,3 et l'un des plus grands auteurs de la littérature de jeunesse. Son œuvre manifeste un talent pour la narration qui s'est exprimé dans des formes variées.

Title:Le NaulahkaFormat:Kobo ebookPublished:February 13, 2017Publisher:YZ EditionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052566962

Reviews