Le passeur de mémoire: une histoire pour les enfants de 10 à 13 ans by Alain Duchêne

Le passeur de mémoire: une histoire pour les enfants de 10 à 13 ans

byAlain Duchêne, Récits Express

Kobo ebook | November 15, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$5.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Un mini-roman plein d'émotions !

Après la mort de ses parents, alors qu’il était encore tout petit, Zaccharie avait été recueilli en France par un arrière-grand-oncle. À la mort de ce dernier, lorsque le jeune homme revient en Afrique, c’est un adolescent moqueur. Son éducation et sa culture désormais fortement occidentales ont fait de lui, sans qu’il en prenne réellement conscience, un apatride…

Plus on lit, mieux on lit. Récits Express, c'est plus de 30 histoires variées et des thèmes passionnants pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes lecteurs de 10-13 ans.

EXTRAIT :
Zaccharie regardait le vieil homme avec amusement et pitié. Il est vrai que le spectacle de cet émouvant patriarche était cocasse tout autant qu’attristant. Fetnat marchait péniblement, plié en deux et les jambes arquées, appuyé sur un morceau de bois qui lui servait de canne. Ses cheveux blancs crépus faisaient comme de la neige posée sur le haut de son crâne. En vieillissant, sa peau noire s’était éclaircie et son visage ressemblait à une vieille pomme tant il était ridé. Quatre griffures monstrueuses balafraient son pauvre torse malingre, comme si un fauve avait voulu rageusement le déchirer. Son corps, sans doute musclé jadis, paraissait frêle à présent sous le poids des années. Fetnat portait un pagne ridicule et mal ajusté ; sa fébrile démarche de vieillard voûté dénonçait un tremblement anormal. Il semblait hors du temps et sans âge, comme si la mort l’avait oublié là depuis un millénaire. Zaccharie, lui, était jeune et ne comprenait pas que l’on puisse devenir ainsi. Il avait l’âge de l’insouciance et de l’immortalité. Vieillir ? Quelle horreur ! Comment pouvait-on tomber aussi bas ? Ça ne lui arriverait certainement pas, ça non !
Title:Le passeur de mémoire: une histoire pour les enfants de 10 à 13 ansFormat:Kobo ebookPublished:November 15, 2013Publisher:ErasmeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2874382205

ISBN - 13:9782874382208

Look for similar items by category:

Reviews