Le pavillon des douanes: Recueil de nouvelles by Jean Jauniaux

Le pavillon des douanes: Recueil de nouvelles

byJean Jauniaux

Kobo ebook | March 10, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$19.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Histoires belges

Parce que l’Histoire est faite des petits événements, tout épisode grandiloquent a sa face cachée. Jean Jauniaux les revisite et invente les prochains, du rôle d’un interprète indélicat dans la crise de la Baie des Cochons au moyen de cesser tous les conflits de l’Univers découvert par un ministre d’un petit pays. De l’humanité de l’actualité, en nouvelles.

Ce recueil de nouvelles propose une réinterprétation d'événements historiques et politiques avec humour !

EXTRAIT DE L'ÉMOI DU ROI

En dépit d’un emploi du temps chargé, Dieu accueillit en personne ses invités sur le « Nuage Roland-Garros ».
Il les installa dans la Tribune d’honneur du Central Philippe-Chatrier, d’où ils auraient une vue imprenable sur le match qui n’allait plus tarder à débuter.
Depuis la nuit des temps, chaque événement d’importance (et cette finale du Grand Chelem en était un de taille !) se déroulait au Ciel avec vingt-quatre heures d’avance sur le monde réel. Dieu avait mis en place cet ingénieux agenda afin d’améliorer davantage encore le « management » de son petit Monde.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Un recueil de nouvelles belges, entre humour et émotion. - Blog Mon salon littéraire

Ce qui me frappe particulièrement en lisant ce recueil, c'est la douceur qui se dégage de ces quelques nouvelles. Elles témoignent de l'attention de l'auteur pour son entourage ainsi que de son empathie pour le genre humain. - Blog Carnet de lecture

À PROPOS DE L'AUTEUR

Romancier et nouvelliste, Jean Jauniaux dirige la revue littéraire Marginales aux côtés de Jacques De Decker. Avec Edmond Morrel, il a créé et anime espace-livres.be, une webradio du livre et de la culture.
Title:Le pavillon des douanes: Recueil de nouvellesFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2017Publisher:Editions Luce WilquinLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2875543024

ISBN - 13:9782875543028

Look for similar items by category:

Reviews