Le pendu de St Andrews: Un polar écossais haletant by John-Erich Nielsen

Le pendu de St Andrews: Un polar écossais haletant

byJohn-Erich Nielsen

Kobo ebook | May 18, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$8.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La « pierre du Destin », sur laquelle les rois d’Écosse ont toujours dû se hisser pour être couronnés, vient d’être volée au château d’Édimbourg...

Retrouvé à Londres, le symbole de la souveraineté du pays a été amputé d’un morceau qui a disparu. Sacrilège ! S’agirait-il d’une provocation anglaise ? Puis voilà que l’assassinat d’un député indépendantiste, en plein parlement écossais, menace dorénavant de faire déborder une marmite nationaliste en pleine ébullition…
« De mon côté, j’ai bien d’autres chats à fouetter : ce matin en effet, un étudiant de St Andrews vient d’être découvert pendu dans la chapelle de la célèbre université, un tatouage sur la poitrine découpé au couteau, un mystérieux texte en latin dans la poche, ainsi que les initiales « PH » gravées sous la semelle de l’une de ses chaussures. Le suicide n’est déjà plus une hypothèse ! Voilà qui va vite me faire oublier l’agitation qui règne autour de cette satanée pierre… »
Inspecteur Sweeney - Criminal Investigation Department

Une douzième aventure pour le détective écossais excentrique !

EXTRAIT

Écrasée sous un plafond de nuages oppressants, la mer du Nord luisait de reflets métalliques. Lorsqu’elle apparut sur la droite de l’A90, Sweeney songea : Aberdeen n’est plus très loin… Tant mieux, car il fera nuit dans moins d’une heure.
L’inspecteur était soulagé de voir approcher la ville de son enfance. En effet, depuis plus d’une semaine déjà, il sentait que sa vieille Ford Escort était au bout du rouleau : Plus de trois cent cinquante mille kilomètres au compteur, un turbo défaillant, et cette fichue courroie qui n’en finit plus de siffler, il va falloir que je pense à changer de voiture. Une Mondéo ou une Lexus ? envisagea-t-il. Mais le jeune homme conclut sa réflexion en relâchant un profond soupir. Décidément, il ne parvenait pas à se résoudre à abandonner un véhicule qui, depuis plus de dix ans, lui rappelait tant de souvenirs.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Les aventures de cet excellent inspecteur, qui ne ressemble à personne, sont passionnantes ! - Keltia

À PROPOS DE L'AUTEUR

John-Erich Nielsen est né le 21 juin 1966 en France. Professeur d'allemand dans un premier temps, il devient ensuite officier (capitaine) pendant douze ans, dans des unités de combat et de renseignement. Conseiller Principal d'Education de 2001 à 2012, il est désormais éditeur et auteur à Carnac, en Bretagne.
Les enquêtes de l'inspecteur Archibald Sweeney - jeune Ecossais dégingandé muni d'un club de golf improbable, mal rasé, pas toujours très motivé, mais ô combien attachant - s'inscrivent dans la tradition du polar britannique : sont privilégiés la qualité de l'intrigue, le rythme, l'humour et le suspense.
A la recherche du coupable, le lecteur évoluera dans les plus beaux paysages d'Ecosse (Highlands, île de Skye, Edimbourg, îles Hébrides) mais aussi, parfois, dans des cadres plus "exotiques" (Australie, Canaries, Nouvelle-Zélande, Irlande).

Title:Le pendu de St Andrews: Un polar écossais haletantFormat:Kobo ebookPublished:May 18, 2017Publisher:Éditions Head over HillsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791090915701

Look for similar items by category:

Reviews