Le petit poète: Edition intégrale by Eugénie FOA

Le petit poète: Edition intégrale

byEugénie FOA

Kobo ebook | April 27, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "Le petit poète", d’Eugénie Foa, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Deux heures de l’après-midi sonnaient à toutes les églises de Rome ; au même instant, la cloche du Capitole donna le signal de la fête ; on était au mardi précédant le Mardi-Gras de l’année 1708. À ce moment-là, un homme de quarante-quatre ans environ, petit, maigre, le visage triste et empreint de cette mélancolie pensive que témoigne une pâleur studieuse, entrait dans la rue du Corso ; mais, au premier pas qu’il fit dans cette rue, il s’arrêta étourdi, ébloui, incapable d’avancer. Cette grande rue du Corso, si large, si droite, qu’on peut, du palais de Venise qui la commence, apercevoir la place du Peuple qui la termine, se trouva tout d’un coup, et comme par enchantement, remplie d’une foule immense de masques de toutes les grandeurs, de tous les âges, de toutes les bigarrures ; il y en avait en carrosse, il y en avait à pied, il y en avait à cheval ; il en débouchait de toutes les rues adjacentes, il en surgissait à toutes les croisées des maisons ; on en voyait poindre jusque sur les toits, puis des balcons qui ornent toutes les façades ; on voyait descendre des tapis de toutes les couleurs qui, s’agrafant au balcon même et se trouvant ainsi suspendus, faisaient que maisons et habitants s’unissaient comme pour faire ensemble une longue mascarade.

Biographie de l'auteur

Eugénie Foa (12 juin 1796, Bordeaux - 3 mai 1852, Paris), née Rebecca-Eugénie Rodrigues-Henriques, est une femme de lettres française. Fille d'Alexandre Isaac Rodrigues-Henriques, banquier, et d'Esther Gradis, elle se mit à la plumes après un mariage peu heureux avec le négociant marseillais Joseph Foa. Elle écrivit sous son nom d'épouse ou bien sous les pseudonymes Miss Maria Fitz-Clarence et d'Edmond de Fontanes, Elle est la sœur de Hippolyte Rodrigues et de Léonie Halévy, ainsi que la cousine d'Olinde Rodrigues.

Title:Le petit poète: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 27, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051701272

Look for similar items by category:

Reviews