Le plus petit président du monde by Edmond Reims

Le plus petit président du monde

byEdmond Reims

Kobo ebook | January 19, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$0.00

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nicolas est tout petit, pourtant il veut être président de la république. Mais s'il y arrive que vont penser de lui ses citoyens, les autres chefs d'états et surtout sa maman?

~~~~2016: Le retour du plus petit président du monde ~~~~~~

https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/le-retour-du-plus-petit-president-du-monde

Nicolas  veut redevenir président pour une simple raison qu'il n'ose pas avouer. Mais la fée Lili lui fera prendre conscience de la réalité.

Ce conte, en respectant les règles des contes traditionnels, traite des interrogations que les enfants se posent concernant leur petitesse dans un monde fait pour les tailles adultes.Les parents pourront, eux, s'amuser du contexte politique (France) sous-jacent. 

EXTRAIT

"C’est un imposteur" rit le commandeur de l’Espagne.  La chancelière d’Allemagne s’indigna:  "Peut-on confier un pays entier à une telle moitié d’homme?" Sachant qu’elle-même était grosse comme au moins deux hommes normaux, tout le monde acquiesça."Je ne vois toujours personne" prétendit le potentat de Yougoslavie, qui, bien qu’un peu myope, était fort respecté en raison de son grand âge."Qu’on lui apporte du rab de soupe au céleri" tentât de temporiser la reine d’Angleterre. Mère d’un garçon très grand et très attentif elle croyait que c'est grâce aux légumes que l'on devient grand.Mais cela ne suffit pas à calmer l’assemblée des présidents qui criaient tous presque autant que la fois où il avait fallu décider lequel de leur pays accueillerait le grand concours mondial de chanson populaire.Et ainsi le plus petit président du monde ne pût faire entendre son discours qui pourtant était très beau, vu qu’il parlait des fleurs, des petits oiseaux et des ruisseaux.
Title:Le plus petit président du mondeFormat:Kobo ebookPublished:January 19, 2012Publisher:LaLyrEditionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990005768795

Reviews