Le Prince Nekhlioudov by Léon Tolstoï

Le Prince Nekhlioudov

byLéon Tolstoï, Traduction par Ely Halpérine-Kaminsky

Kobo ebook | May 2, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Léon Tolstoï, nom francisé de Lev Nikolaïevitch Tolstoï, né le 9 septembre (28 août) 1828 à Iasnaïa Poliana et mort le 20 novembre (7 novembre) 1910 à Astapovo, en Russie, est un écrivain célèbre surtout pour ses romans et nouvelles qui dépeignent la vie du peuple russe à l'époque des tsars, mais aussi pour ses essais, dans lesquels il prenait position par rapport aux pouvoirs civils et ecclésiastiques et voulait mettre en lumière les grands enjeux de la civilisation.

Guerre et Paix (1869), que Tolstoï a pris dix ans à écrire et qui est une de ses plus grandes œuvres romanesques, dresse le portrait historique et réaliste de toutes les classes sociales au moment de l'invasion de la Russie par les troupes de Napoléon en 1812, dans une vaste fresque des complexités de la vie sociale et des subtilités de la psychologie humaine, d'où émane une réflexion profonde et originale sur l'histoire et la violence dans la vie humaine.

Ilia Halpérine-Kaminsky, né le 9 avril 1858 à Vassilkov (aujourd'hui en Ukraine) et mort le 6 décembre 1936, est un écrivain et traducteur franco-russe.

Extrait :

Le prince Nekhlioudov avait dix-neuf ans quand il acheva sa troisième année à l’Université. Aux vacances d’été il alla dans ses terres, où il demeura jusqu’à l’automne. À cette époque, il écrivit à sa tante, la comtesse Beloretskaïa, qu’il considérait à la fois comme sa meilleure amie et la femme la plus remarquable du monde, la lettre suivante :

« Chère tante,

« J’ai pris une décision de laquelle doit dépendre ma destinée tout entière. J’abandonne l’Université et vais me consacrer à la vie rustique, pour laquelle je sens que je suis né. Pour Dieu, ma chère tante, n’allez pas vous moquer de moi ! Vous direz que je suis jeune. Peut-être, en effet, suis-je encore un enfant, mais cela ne m’empêche pas d’avoir conscience du penchant que j’ai à aimer le bien et à désirer le faire.

Title:Le Prince NekhlioudovFormat:Kobo ebookPublished:May 2, 2017Publisher:ERLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052807287

Look for similar items by category:

Reviews