Le procès de Galilée by Alfred Mézières

Le procès de Galilée

byAlfred Mézières

Kobo ebook | January 1, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


Auteur : Alfred Jean François Mézières, né le 19 novembre 1826 et mort le 10 octobre 1915, est un historien de la littérature, journaliste et homme politique français.
 
 
Le procès de Galilée d'après les manuscrits du Vatican :
 
Galilée est un mathématicien, géomètre, physicien et astronome italien du XVIIe siècle, né à Pise le 15 février 1564 et mort à Arcetri, près de Florence, le 8 janvier 1642.
 
Le célèbre physicien et astronome italien défend le système de Nicolas Copernic basé sur l’héliocentrisme. Il s’attire alors les foudres de l’église catholique. Il est de notoriété publique que Galilée fut jugé par l'Inquisition pour hérésie. On caricature souvent son procès en lui prêtant l'expression "Et pourtant elle tourne", à propos du mouvement de la Terre. Les faits et les conséquences du verdict prononcé par le Saint-Office sont très instructifs lorsqu'on cherche à comprendre quelle est la position de l'Eglise face au monde de la science. Si de nos jours l’Eglise tend la main aux hommes de science, il n’en fut pas toujours ainsi.
 
Extrait :
 
Il est resté bien des points obscurs dans l’histoire du double procès de Galilée, dont jusqu’ici on ne connaissait qu’imparfaitement les détails. L’importante publication de M. Dominique Berti comble ces lacunes en mettant sous nos yeux un ensemble de documents authentiques tirés des archives secrètes du Vatican. Il ne s’agit point ici d’une œuvre de parti, entreprise dans un dessein de controverse religieuse...
 

Title:Le procès de GaliléeFormat:Kobo ebookPublished:January 1, 2014Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990030824114

Look for similar items by category:

Reviews