Le Professeur: La vie d'un instituteur by Charlotte Brontë

Le Professeur: La vie d'un instituteur

byCharlotte Brontë

Kobo ebook | February 1, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Le Professeur - La vie d'un instituteur - Charlotte Brontë ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Le Professeur (titre original : The Professor), est le premier roman de l'écrivain anglais Charlotte Brontë. Écrit, à l’origine, avant Jane Eyre et refusé par plusieurs maisons d’édition, il est finalement publié à titre posthume en 1857. 

En France, il paraît pour la première fois en 1858.

Le livre relate l’histoire d’un jeune homme, William Crimsworth. Il décrit son mûrissement, ses amours et la carrière qu’il suit comme professeur dans une école pour jeunes filles. 

L’histoire est fondée sur l’expérience vécue par Charlotte Brontë à Bruxelles, où elle étudiait le français en 1842, dans le pensionnat de M. et Mme Heger.

On retrouve une vision du pensionnat comme étant à la fois un lieu clos soumis à la tyrannie de son dirigeant et comme un lieu idyllique. Indubitablement, les portraits des directeurs et directrices de pension, des différents maîtres d'études et des élèves sont nourris de l'observation directe de Charlotte Brontë.

Biographie de l'auteur :

Charlotte Brontë, née le 21 avril 1816 à Thornton (comté d'Adams) et morte le 31 mars 1855 à Haworth (comté de Bergen), est une romancière anglaise.

Troisième fille du révérend Patrick Brontë, au sein d'une famille de condition modeste qui compte six enfants, elle bénéficie, comme ses quatre sœurs et son frère, de la présence d'un père qui a poussé ses études classiques jusqu'à l'Université de Cambridge, et n'hésite pas à leur transmettre sa culture et sa vision du monde.

Elle connaît cependant très tôt, alors qu'elle est encore tout enfant, le deuil de sa mère, puis de ses deux sœurs aînées, frappées par la tuberculose.

Malgré sa condition de femme et son absence de moyens financiers, elle réussit à publier ses poèmes et ceux de ses sœurs (sous des noms masculins), en 1846, et surtout, à publier Jane Eyre, qui rencontre un succès considérable.

Elle est considérée aujourd'hui comme l'une des romancières de langue anglaise les plus accomplies.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Le Professeur: La vie d'un instituteurFormat:Kobo ebookPublished:February 1, 2016Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051403664

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Le Professeur: La vie d'un instituteur

Reviews