Le Quatrième Acte de la révolution de février by Eugène Forcade

Le Quatrième Acte de la révolution de février

byEugène Forcade

Kobo ebook | November 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.85

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

La révolution va toute seule, disait-on en 93. La révolution va toute seule, peut-on dire en 1849. C’est le caractère fatal des révolutions : elles ont un mouvement automatique. Une fois le char lancé, il roule où sa pesanteur l’envoie. Il y a des gens qui pensent en arrêter ou diriger la marche avec des constitutions bâclées, des coteries coalisées, des manigances parlementaires et autres toiles d’araignée. Niaiserie ! La courte prudence des uns, les petites agitations des autres, n’y peuvent rien. En temps de révolution, les esprits et les cœurs virils ne sauraient avoir qu’une ambition : c’est d’éviter, sinon le malheur d’être vaincu, du moins la honte d’être surpris. Il faut donc être franc et courageux avec soi-même, savoir et vouloir ce qu’on veut, regarder en face la solution finale à travers les impossibilités apparentes qui la couvrent, et y courir sans détourner la tête. En temps de réV1ution, la franchise et le courage, c’est le génie.

La franchise ne fut jamais plus nécessaire que dans la période de la révolution de février où nous sommes entrés depuis le dernier message du président de la république. 

Title:Le Quatrième Acte de la révolution de févrierFormat:Kobo ebookPublished:November 12, 2016Publisher:Eugène ForcadeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052320076

Look for similar items by category:

Reviews