Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps by René Guénon

Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps

byRené Guénon

Kobo ebook | January 9, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.26

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre est une condamnation sévère du monde occidental. René Guénon critique non seulement notre civilisation, mais juge d’une façon négative toutes ses conceptions fondamentales. Il montre qu’aussi bien notre science exacte que nos sciences sociales sont dominées exclusivement par des notions quantitatives et négligent l’explication qualitative. Il oppose à la science occidentale la science traditionnelle, celle de l’Antiquité et du Moyen Age.

René Guénon, également connu sous le nom d’Abd al-Wâhid Yahyâ, né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, et mort le 7 janvier 1951 au Caire, en Égypte, est un auteur français, « figure inclassable de l’histoire intellectuelle du xxe siècle ».
Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant, auxquels s'ajoutent dix recueils d'articles publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres régulièrement réédités. Ces livres ont trait, principalement, à la métaphysique, à l'ésotérisme et à la critique du monde moderne.

Title:Le Règne de la Quantité et les Signes des TempsFormat:Kobo ebookPublished:January 9, 2016Publisher:EDITIONS DE MIDILanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051342123

Look for similar items by category:

Reviews