Le Robinson de douze ans by Madame Mallès De Beaulieu

Le Robinson de douze ans

byMadame Mallès De Beaulieu

Kobo ebook | February 14, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$2.83

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

Louis Francœur avait servi trente ans son pays avec honneur ; sa bravoure et sa bonne conduite lui avaient acquis l’estime de ses chefs ; sa franchise et sa gaieté l’avaient fait chérir de tous ses camarades. Couvert de blessures et âgé de quarante-six ans, il sentait le besoin de se reposer et de se faire une famille.

Louis revint au lieu de sa naissance avec le grade de sergent. Il jouissait d’une pension de quatre cents francs, et d’un revenu de huit cents que lui avaient laissé ses parents. Il fut reçu dans son village, situé à une lieue de Brest, avec joie et affection. Une jeune et jolie paysanne ne dédaigna point l’offre de sa main, et les lauriers qui couvraient le front du soldat effacèrent à ses yeux la différence des années. Cette union fut heureuse ; Francœur, toujours satisfait et joyeux, parce que sa conscience était pure, voulait que tout fût content autour de lui ; le bonheur de sa femme était une partie essentielle du sien. Suzanne, excellente ménagère, entretenait l’ordre et la propreté dans la maison, pourvoyait à tous les besoins de son mari avec une tendre sollicitude, écoutait avec intérêt le récit des batailles où il s’était trouvé ; et lorsque le guerrier peignait avec force les dangers auxquels il avait été exposé, Suzanne le serrait dans ses bras, comme pour s’assurer qu’il y avait échappé.

Bientôt un nouveau lien vint resserrer cette douce union. La naissance d’un fils combla les vœux des deux époux. « Je veux, avait dit Francœur, qu’il soit nommé Félix, car j’espère bien qu’il sera aussi heureux que son père, qui ne changerait pas son sort pour celui d’un roi. » Félix ne quittait le sein de sa mère que pour passer dans les bras de Francœur, et s’endormait au bruit d’une chanson guerrière que celui-ci fredonnait, tandis que Suzanne berçait mollement cet enfant chéri.

Title:Le Robinson de douze ansFormat:Kobo ebookPublished:February 14, 2014Publisher:Madame Mallès De BeaulieuLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990044026306

Reviews