Le Roi et la Reine de Naples (1810-1812) by Albert Vandal

Le Roi et la Reine de Naples (1810-1812)

byAlbert Vandal

Kobo ebook | December 7, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.43

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Extrait :

Le 31 octobre 1808, le roi Murat écrivait de Naples à son vieux camarade Lannes, qui se félicitait d’avoir rejoint l’Empereur à l’armée d’Espagne : « Ne le quittez jamais ; ce n’est qu’auprès de lui qu’est le bonheur ; je ne suis plus heureux depuis que je l’ai quitté . » Il regrettait le temps de ses campagnes et des belles batailles, alors qu’obéissant de bon cœur à l’ordre indiscuté, libre dans l’exécution, il maniait, gouvernait à son gré et lançait contre l’ennemi plus d’escadrons qu’homme de son temps n’en avait réunis, et qu’au cours des grandes opérations de guerre, sous l’Empereur généralissime, il semblait roi de la cavalerie.

Cependant, à considérer maintenant les apparences magnifiques de sa destinée, il avait toutes raisons de se satisfaire. Successivement général en chef de l’armée d’Italie, gouverneur de Paris, maréchal d’Empire, grand dignitaire, prince souverain, grand-duc de Berg, il venait d’être élevé au grade suprême et promu roi. 

Title:Le Roi et la Reine de Naples (1810-1812)Format:Kobo ebookPublished:December 7, 2016Publisher:Martine DubouilLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052387130

Look for similar items by category:

Reviews