Le Roman de Carthage, t.III : Hasdrubal - Les Bûchers de Mégara by Patrick Girard

Le Roman de Carthage, t.III : Hasdrubal - Les Bûchers de Mégara

byPatrick Girard

Kobo ebook | October 20, 2000 | French

Pricing and Purchase Info

$11.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

"Il faut détruire Carthage". Les paroles de Caton le Censeur ont résonné dans la majestueuse salle dallée de marbre du Sénat romain. Pour assurer sa suprématie sur la Méditerranée, Rome doit se débarrasser de sa puissante rivale. Un nouveau conflit va éclater entre les deux cités. Mais cette fois-ci, il s'agit d'une guerre d'extermination. Rome a décidé d'en finir avec la grande métropole africaine, afin que jamais plus elle ne soit menacée, comme elle l'avait été par Hannibal et sa formidable armée. Cependant, un homme se dresse contre Rome : Hasdrubal. Apparenté à l'antique famille des Barca, il se voue corps et âme à la défense de sa ville comme l'ont fait ses illustres ancêtres. Tandis que le consul Scipion débarque ses troupes en Afrique, Hasdrubal se prépare au choc final. Dans le sinistre vrombissement des machines de siège et les lueurs apocalyptiques des incendies, la bataille sera terrible. Hasdrubal pourra-t-il sauver Carthage et les siens ?

A travers cet ultime volet du roman de Carthage, Patrick Girard ressuscite les ors de la splendide cité punique. Il retrace avec passion les derniers instants de cette ville qui régna sur les mers et dont Rome ne laissa pas une pierre.

Title:Le Roman de Carthage, t.III : Hasdrubal - Les Bûchers de MégaraFormat:Kobo ebookPublished:October 20, 2000Publisher:Editions 1Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2846123489

ISBN - 13:9782846123488

Reviews

From the Author

"Il faut détruire Carthage". Les paroles de Caton le Censeur ont résonné dans la majestueuse salle dallée de marbre du Sénat romain. Pour assurer sa suprématie sur la Méditerranée, Rome doit se débarrasser de sa puissante rivale. Un nouveau conflit va éclater entre les deux cités. Mais cette fois-ci, il s'agit d'une guerre d'extermination. Rome a décidé d'en finir avec la grande métropole africaine, afin que jamais plus elle ne soit menacée, comme elle l'avait été par Hannibal et sa formidable armée. Cependant, un homme se dresse contre Rome : Hasdrubal. Apparenté à l'antique famille des Barca, il se voue corps et âme à la défense de sa ville comme l'ont fait ses illustres ancêtres. Tandis que le consul Scipion débarque ses troupes en Afrique, Hasdrubal se prépare au choc final. Dans le sinistre vrombissement des machines de siège et les lueurs apocalyptiques des incendies, la bataille sera terrible. Hasdrubal pourra-t-il sauver Carthage et les siens ?A travers cet ultime volet du roman de Carthage, Patrick Girard ressuscite les ors de la splendide cité punique. Il retrace avec passion les derniers instants de cette ville qui régna sur les mers et dont Rome ne laissa pas une pierre.