Le roman de Miraut, chien de chasse: Edition intégrale by Louis PERGAUD

Le roman de Miraut, chien de chasse: Edition intégrale

byLouis PERGAUD

Kobo ebook | May 13, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent " Le roman de Miraut, chien de chasse ", de Louis Pergaud, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

"C'était à la Côte de Longeverne, chez Lisée le braconnier. Dans la chambre du poêle donnant sur le revers du coteau dominant le village que la route neuve de Rocfontaine enlace de ses contours, la Guélotte, la ménagère, venait d'allumer sa vieille lampe. La nuit était déjà tombée, mais afin de ménager un peu sa provision d'huile, elle avait attendu la pleine obscurité, se contenant, pour vaquer aux menus soins du ménage..."

Biographie de l'auteur

Sorti troisième de sa promotion à l'Ecole normale, Louis Pergaud, né en 1882 à Belmont, devient instituteur. Ce métier ne le passionne guère et il préfère se consacrer à la poésie. Il accueille dans sa famille le poète Léon Deubel qui l'aide à mettre au point son premier recueil. Mais Deubel doit partir et Louis Pergaud n'étant pas heureux dans son mariage, décide alors de rejoindre Paris. Conscient de ses aptitudes poétiques limitées, il se tourne vers le récit animalier. De Goupil à Margot est couronné du prix Goncourt en 1910. En 1912, il écrit La guerre des boutons. La Première Guerre mondiale éclate alors ; il tombe au Champ d'honneur en 1915.

Title:Le roman de Miraut, chien de chasse: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:May 13, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051780574

Look for similar items by category:

Reviews