Le Royaume merveilleux by André Gaillard

Le Royaume merveilleux

byAndré Gaillard

Kobo ebook | August 4, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.84

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Le Royaume merveilleux est un roman d'aventures du poète français André Gaillard (1898 – 1929).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :

Après des aventures mouvementées, un jeune liégeois, Lucien Rondia, habile monteur-électricien, est parvenu à pénétrer dans l’empire du Soleil. Celui-ci est situé dans le bassin de l’Amazone et gouverné par Atahualpa ii, le dernier descendant direct des incas du Pérou. Il a pu capter la confiance du monarque et épouser Linda, fille de celui-ci.

Sa présence a coïncidé avec la signature de l’accord conclu par le Brésil, le Pérou et la Bolivie, délimitant leurs frontières respectives. L’inca a été mis au courant par la captation des radio-télégrammes lancés par sans fil, grâce à l’installation complète que Lucien a montée à Cuzco, capitale de l’empire.

Extrait :

Depuis la guerre qui avait mis aux prises l’empire du Soleil et l’A. B. C., c’est-à-dire le triumvirat composé de l’Argentine, du Brésil et du Chili, cinq ans s’étaient écoulés.

Lucien Rondia, devenu Roi d’Araucanie et beau-fils d’Atahualpa ii par son mariage avec la fille de l’inca de l’empire du Soleil, avait mis à profit ce laps de temps pour moderniser son royaume. Du moins une partie qui se composait de Punta Arenas et son hinterland, car le reste du territoire était resté inaccessible aux étrangers. Suivant en cela l’exemple de son beau-père, il avait édicté des lois sévères, punissant même de mort celui qui aurait dépassé les limites autorisées.

Title:Le Royaume merveilleuxFormat:Kobo ebookPublished:August 4, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052055114

Look for similar items by category:

Reviews