Le royaume merveilleux by André Gaillard

Le royaume merveilleux

byAndré Gaillard

Kobo ebook | April 22, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$3.07

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

EXTRAIT:

RÉSUMÉ DE DANS UN MONDE INCONNU

Après des aventures mouvementées, un jeune liégeois, Lucien Rondia, habile monteur-électricien, est parvenu à pénétrer dans l’empire du Soleil. Celui-ci est situé dans le bassin de l’Amazone et gouverné par Atahualpa II, le dernier descendant direct des incas du Pérou. Il a pu capter la confiance du monarque et épouser Linda, fille de celui-ci.

Sa présence a coïncidé avec la signature de l’accord conclu par le Brésil, le Pérou et la Bolivie, délimitant leurs frontières respectives. L’inca a été mis au courant par la captation des radio-télégrammes lancés par sans fil, grâce à l’installation complète que Lucien a montée à Cuzco, capitale de l’empire.

Se voyant dépouillé de ses domaines, il a sommé les divers pays intéressés de reconnaître ses droits.

Le triumvirat, connu sous le nom de A. B. C., c’est-à-dire l’Argentine, le Brésil et le Chili, directement lésés par les prétentions de Atahualpa II, s’est préparé à la résistance.

Lucien a mis à profit les rancunes de la Bolivie, du Pérou et du Paraguay pour les amener à faire cause commune avec l’empire du Soleil. Pendant le délai fixé pour l’évacuation des territoires revendiqués par son beau-père, il est parvenu à monter une armée moderne, exercée et encadrée par des officiers de diverses nations. Se révélant habile stratège, il a réussi, dans une courte campagne, à battre le Chili d’abord, l’Argentine ensuite, puis groupant toutes ses forces, il a défait le Brésil.

Ce dernier a été forcé de faire la paix en donnant le Matto-Grosso au Paraguay, région qui auparavant appartenait à ce dernier pays. Le Pérou a obtenu ce que le Chili lui avait pris en 1881, ainsi que la Bolivie, le port tant convoité sur le Pacifique, qui la rend indépendante aussi bien du Chili que du Pérou.

En récompense des services rendus, l’inca a nommé Lucien Rondia, roi d’Araucanie en lui adjoignant la Patagonie. Toutefois le sort de ce royaume, dont Atahualpa II, incarne seul le pouvoir spirituel comme chef suprême des adorateurs du soleil, reste lié à celui de l’empire du Soleil au point de vue extérieur et religieux. Ces faits sont le résumé de la publication « Dans un monde inconnu » parue il y a quelques semaines.

CHAPITRE I.

Depuis la guerre qui avait mis aux prises l’empire du Soleil et l’A. B. C., c’est-à-dire le triumvirat composé de l’Argentine, du Brésil et du Chili, cinq ans s’étaient écoulés.

Lucien Rondia, devenu Roi d’Araucanie et beau-fils d’Atahualpa II par son mariage avec la fille de l’inca de l’empire du Soleil, avait mis à profit ce laps de temps pour moderniser son royaume. Du moins une partie qui se composait de Punta Arenas et son hinterland, car le reste du territoire était resté inaccessible aux étrangers. Suivant en cela l’exemple de son beau-père, il avait édicté des lois sévères, punissant même de mort celui qui aurait dépassé les limites autorisées.

Title:Le royaume merveilleuxFormat:Kobo ebookPublished:April 22, 2017Publisher:André GaillardLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052792293

Look for similar items by category:

Reviews