Le Sang vert: Un roman d'anticipation captivant ! by Maurice Limat

Le Sang vert: Un roman d'anticipation captivant !

byMaurice Limat

Kobo ebook | May 24, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$12.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Embarquez à bord du Nevermore en direction d’une Nouvelle Terre, mais à vos risques et périls...

Sélectionnés pour leurs qualités morales et physiques afin de peupler une nouvelle Terre, Liane, Génio et bien d’autres, voyagent à bord du Nevermore, un vaisseau spatial qui voyage presque à la vitesse de la lumière. La routine et l’ennui s’installe jusqu’à ce que leur chemin croise celui d’une comète radioactive. La descente aux enfers commence et c’est l’hécatombe parmi les passagers. A l’arrivée, un seul survivant, mais à quel prix ? Son corps se transforme, sa peau prend l’allure de l’écorce, son sang celui de la sève et la durée de sa vie s’allonge... pour très longtemps.

Que vont découvrir, ceux qui après tant d’années, vont à leur tour poser leurs pieds sur cette planète ?

Un roman d’anticipation à la fois angoissant et poétique qui vous tiendra en haleine !

EXTRAIT

— Jamais plus…
Le front au hublot Liane contemplait l’étendue noire où les astres piquetaient leurs gemmes, fixes comme des regards de statues.
Et l’expression désabusée s’était exhalée de son cœur. Sans s’en rendre compte, elle avait dû parler tout haut. Elle n’entendait pas, dans le couloir de l’astronef, le pas de Génio, le vrombissement incessant rongeant tous les bruits. Et puis le revêtement de plastique permettait de s’approcher en silence.
Un bras viril glissa le long de la taille de la jeune femme. Instinctivement, elle sursauta et se rassura en le reconnaissant :
— Pourquoi ces soupirs, chérie ? Te voilà mélancolique…
Il était grand, solide. Ses cheveux noirs et abondants de Latin se plantaient assez bas sur le front, lui donnant une impression de rudesse démentant la grâce des traits. Il souriait, confiant dans la réussite de l’expédition, étrange prospection interstellaire qui devait trouver son couronnement dans toute une série de mariages.
Liane leva vers lui ses beaux yeux clairs, un peu tristes dans le visage rosé. Elle ne dit rien, puis appuya sa chevelure dorée contre l’épaule puissante.
— Nevermore… Jamais plus… Pourquoi avoir ainsi baptisé notre navire ?

A PROPOS DE L’AUTEUR

Maurice Limat est né le 23 septembre 1914 à Paris et mort le 21 janvier 2002 à Sèvres. Écrivain, ses genres de prédilection sont la science-fiction, les romans policiers et d'espionnage.

Sa production est particulièrement abondante et polymorphe. Il fut publié avant-guerre par la maison d'édition Ferenczi & fils, puis principalement au Fleuve noir – dont il était l'un des piliers – pour ses œuvres de science-fiction, ainsi qu’à la Société des Éditions Générales pour ses romans d'espionnage. Féru d'occultisme, il s'est aussi essayé au fantastique, au théâtre et à la poésie.

Il a publié des romans sous divers pseudonymes, notamment Maurice Lionel, Maurice d'Escrignelles, Lionel Rey et Lionel Rex.
Title:Le Sang vert: Un roman d'anticipation captivant !Format:Kobo ebookPublished:May 24, 2016Publisher:Encrage ÉditionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2360589474

ISBN - 13:9782360589470

Reviews