Le secret Gretl by Marie-Odile Beauvais

Le secret Gretl

byMarie-Odile Beauvais

Kobo ebook | August 26, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$27.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Janvier 1915. Naissance de Gretl en Bavière. Sa mère est allemande, Paul, son père, est français. Il combat sur un cuirassé. 
Janvier 1920. Dès l’ouverture des frontières, Paul part en Allemagne chercher femme et enfant. Sa fi ancée est mariée à un Allemand. Gretl est confi squée à son père. 
1940-43. Paul et sa fi lle font connaissance. Ils se voient régulièrement à Paris. Elle porte l’uniforme allemand. 
Gretl a dix-huit ans quand Hitler prend le pouvoir. Qui étaitelle ? Je l’ai poursuivie de Nancy à Ratisbonne, de Nuremberg à Munich. D’une guerre l’autre, d’un pays l’autre, d’un siècle l’autre. L’enfance d’une bâtarde en Bavière, le bonheur dans Paris occupé, la mode qui l’éblouit, la découverte de la passion avec des offi ciers de la Wehrmacht, le choc d’une rencontre avec un résistant de seize ans, un pur héros. Et l’Allemagne en reconstruction où elle sombre. 
Une traque à travers l’Allemagne m’a conduite à elle. Mise au secret, une petite fi lle perdue m’attendait. Pourquoi je l’aime ? Peuton aimer ce qu’on ne connaît pas ? J’ai été Gretl. Malgré moi.

                                                                                                                                                         M.-O.B.

Marie-Odile Beauvais a été hôtesse d’accueil aux salons de l’aéronautique et de la machine-outil, marchande de fruits et légumes, actrice dans un feuilleton pour la télévision autrichienne, professeur de lettres, cuisinière, journaliste. Mais elle est surtout écrivain, auteur, entre autres, des Forêts les plus sombres (Grasset, 1996, prix François-Mauriac de l’Académie française) et de Proust vous écrira (Léo Scheer, 2004).

Title:Le secret GretlFormat:Kobo ebookPublished:August 26, 2009Publisher:FayardLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2213652813

ISBN - 13:9782213652818

Look for similar items by category:

Reviews