Le Songe d'une nuit d'été: Edition Intégrale by SHAKESPEARE, WILLIAM

Le Songe d'une nuit d'été: Edition Intégrale

bySHAKESPEARE, WILLIAM

Kobo ebook | February 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle, 

Le Songe d'une nuit d'été (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) * Inclus une courte biographie de William Shakespeare 

Descriptif : À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques. La forêt, lieu de révélation où les convenances sont inversées, lieu où les reflets se reproduisent à l'infini, se fait la scène d'une surenchère incessante du surnaturel. À la lumière de la lune, Puck a fait le tour de la Terre, Obéron s'est réconcilié avec Titania, Bottom a retrouvé forme humaine et les artisans ont pu se croire des artistes... Comédie féerique à la temporalité figée, festin verbal où la rhétorique sert d'arme aux amoureux, Le Songe d'une nuit d'été est un hymne au pouvoir de l'imagination et aux aberrations du coeur. 

Extrait : Je supplie votre grâce de me pardonner. — J’ignore quelle puissance m’enhardit, — ou combien ma modestie se compromet — à déclarer mes sentiments devant un tel auditoire. — Mais je conjure votre grâce de me faire connaître — ce qui peut m’arriver de pire dans le cas — où je refuserais d’épouser Démétrius. 

Biographie de l'auteur

Stratford-on-Avon 1564 - idem 1616, poète dramatique anglais. On connaît mal sa vie. Fils d'un commerçant ruiné, il se maria à dix-huit ans ; en 1594, il était acteur et actionnaire de la troupe du lord chambellan. Vers 1598, il s'installe au théâtre du Globe et, vers 1613, il se retire à Stratford. Son oeuvre, qui comprend des poèmes (Vénus et Adonis, 1593) et un recueil de Sonnets (1609), est essentiellement dramatique. On peut distinguer dans son théâtre trois périodes : la jeunesse (1590 - 1600), marqué par un enthousiasme très élisabéthain, qui est l'époque des comédies légères et des fresques historiques (Henri VI, v. 1590 ; Richard III ; la Mégère apprivoisée, v. 1594 ;Roméo et Juliette, le Songe d'une nuit d'été, v. 1595 ; le Marchand de Venise, v. 1596 ; Beaucoup de bruit pour rien, v. 1598 ; Jules César, v. 1599 ; Comme il vous plaira, les Joyeuses Commères de Windsor, la Nuit des rois, v. 1600) ; une période (1600 - 1608) où, sous l'effet des déceptions politiques et personnelles, les tragédies sombres alternent avec quelques comédies (Hamlet, Othello, Macbeth, le Roi Lear, Antoine et Cléopâtre, v. 1606 ; Coriolan,v. 1607 ; Timon d'Athènes, v. 1608) ; à partir de 1608, le retour à l'apaisement avec les pièces romanesques (Cymbeline, v. 1609 ; Contes d'hiver, v. 1610 ; la Tempête, v. 1611). Ecrit pour un public composé d'hommes du peuple et d'aristocrates, ce théâtre étonne par la variété et la vigueur du style, par le foisonnement des personnages et leur diversité sociale et psychologique, par la maîtrise de la construction dramatique.

Title:Le Songe d'une nuit d'été: Edition IntégraleFormat:Kobo ebookPublished:February 6, 2016Publisher:EDITIONS DE MIDILanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051425963

Look for similar items by category:

Reviews