Le sourire: Nouvelle by l'Arlésienne Editions

Le sourire: Nouvelle

byl'Arlésienne Editions, Lucille Cottin

Kobo ebook | November 2, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Georg vit à Paris, dans la parfaite ignorance de son environnement. Tout semble en effet l’indifférer, que ce soit le quotidien, ses contemporains ou son amant. La seule chose qui le passionne, c’est la photographie, et surtout la capitale qu’il voit par le prisme de l’œil de verre de son appareil. Jusqu’à ce qu’apparaisse un jeune homme à la gueule angélique, un modèle silencieux, une muse d’exception. Saura-t-il raviver son âme ?

-------------------------------------------

"Dans cette nouvelle, Lucille Cottin nous entraîne dans une balade Parisienne, en compagnie d’un jeune photographe qui s’éprend de sa Muse. Muse qu’il ne connait pas, Muse qu’il ne cesse de croiser par hasard, aux alentours d’un métro, près d’un café, près du pont Alexandre III. Cette Muse qui a l’aspect d’un homme aux lèvres charnues, à la peau diaphane, au regard profond, mélancolique.

Notre cher photographe ne rêve que d’une chose : pouvoir photographier le visage de cet homme. Le profil ne lui suffit plus, ces instants volés non plus. Après un an où il ne l’a pas revu, il va le croiser de nouveau, pur hasard ou coup du destin ? Cet inconnu qui va se retourner, qui va le regarder et lui offrir la plus merveilleuse des récompenses : un sourire. Un sourire éclatant et lumineux qui ne sera, en réalité, qu’une ombre fugace...

Lucille Cottin m’a, une fois encore, émerveillée, tenue en haleine et surprise comme jamais. Chacune de ses nouvelles me touchent, me fascinent, me choquent. Je ne m’attends jamais à de telles fins, je suis toujours aussi secouée et étonnée de la finalité qu’elle nous réserve ! Et je pense que « Le Sourire » illustre vraiment bien son art de manier la chute.
Je ne m’y attendais pas du tout, j’en suis encore toute troublée..." - La fée des livres, Chroniqueuse

-------------------------------------------

Lucille Cottin est née en 88 à Metz. Dès son plus jeune âge, elle se plonge dans l’univers du livre et de la bande-dessinée. A côté, elle dessine et bricole des tas de personnages. Après moult péripéties, elle rejoint l’université de Lorient, puis celle d’Angers, pour suivre des études de lettres teintées d’archives et d’édition. Elle est désormais libraire en région parisienne.

-------------------------------------------

L'Arlésienne est une maison d'édition exclusivement numérique. Nous vous proposons des nouvelles noires de qualité, dans l'esprit des sélections de Pierre Bellemare, d'Hitchcock ou des contes de la crypte. Nos titres...

Title:Le sourire: NouvelleFormat:Kobo ebookPublished:November 2, 2017Publisher:L'ArlésienneLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791094896129

Reviews