Le Tour du monde en quatre-vingts jours by Jules Verne

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

byJules Verne

Kobo ebook | December 10, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

"Le Tour du monde en quatre-vingts jours" est un roman d'aventures de Jules Verne, publié en 1872. Le roman raconte la course autour du monde d'un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d'y parvenir en quatre-vingts jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L'ensemble du roman mêle récit de voyage (traditionnel pour Jules Verne) et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman. Ce voyage extraordinaire est rendu possible grâce à la révolution des transports qui marque le xixe siècle siècle dans le contexte de la Révolution industrielle. Le développement de nouveaux modes de transport (chemin de fer, machine à vapeur) et l'ouverture du canal de Suez en 1869 raccourcissent les distances, ou du moins le temps nécessaire pour les parcourir. Le premier tour du monde en quatre-vingts jours fut effectué par George Francis Train en 1870.

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France et mort le 24 mars 1905 à Amiens en France, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).

Title:Le Tour du monde en quatre-vingts joursFormat:Kobo ebookPublished:December 10, 2015Publisher:Passerino EditoreLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:8899617953

ISBN - 13:9788899617950

Look for similar items by category:

Reviews