Le vieux journal by Lee SEUNG-U

Le vieux journal

byLee SEUNG-U

Kobo ebook | March 10, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$22.99

Available for download

Not available in stores

about

A l'occasion de Livre Paris (17-20 mars 2016) où la Corée du Sud sera à l'honneur, (re)découvrez un auteur majeur de cette littérature fascinante, variée, reflet de la tradition ou emblème de la modernité.
Mystérieusement disparu, le journal intime de Changki refait surface le jour où ce dernier est appelé à l'hôpital au chevet de son cousin. Lui est devenu écrivain, l'autre pas, au prix, chacun, de cruelles déconvenues. Entre un petit frère autiste et des parents absents, une jeune femme est prise comme dans un étau. Expulsé de son foyer conjugal par son beau-père, Seon-ho se réfugie chez une ancienne amante elle-même en exil...

Les personnages de Lee Seung-U vivent tous des situations à la fois rocambolesques et tragiques. À la limite de l'absurde. Acculés à la dépossession de leurs biens et à l'exil, ils se trouvent mis à mal par des cascades de mauvais coups. Famille, couple, individu même ne s'en remettent pas.

Face à un licenciement, une rupture, une disparition, à toutes les misères humaines, il n'y aurait de salut, alors, que dans l'acte d'écrire. Cette tentative de compréhension de la trajectoire de toute vie nous dit pourquoi notre présent est parfois si éloigné de notre point de départ ou de la vie rêvée.

Traduit du coréen par Choi Mikyung et Jean-Noël Juttet

Title:Le vieux journalFormat:Kobo ebookPublished:March 10, 2016Publisher:UNIVERS POCHELanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823846948

ISBN - 13:9782823846942

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Le vieux journal

Reviews