Le Volcan d'Or: Texte intégral by Jules VERNE

Le Volcan d'Or: Texte intégral

byJules VERNE

Kobo ebook | October 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Quatrième de couverture

Ben et Summy apprennent qu'ils sont légataires d'une parcelle de terrain au Klondike. Afin de savoir si celle-ci renferme de l'or, ils décident de se rendre sur place. Le volcan d'or est mieux qu'un roman d'aventures : il offre une description saisissante de la vie quotidienne des chercheurs d'or, des cités champignons qu'ils érigent, des fléaux qu'ils devront vaincre avant de se mesurer à l'ennemi le plus redoutable : la nature toute-puissante.En octobre 1899, Jules Verne achève ce roman que lui inspire l'auri sacra fames, cette «maudite soif de l'or» qui fait alors des ravages. En dépit de tous ses efforts, l'écrivain ne verra pas Le volcan d'or publié de son vivant. Après sa mort, son fils Michel entreprend de récrire le livre, mais grâce à Piero Gondolo della Riva, célèbre collectionneur et vice-président de la société Jules Verne, est présentée ici la version originale du Volcan d'or. La seule authentique.

Biographie de l'auteur

Jules Verne est né à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, verne refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, «Martin Paz», et une opérette, «Colin-Maillard». Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son œuvre.En 1863, il apporte le manuscrit de «Cinq semaines en ballon» à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de «Vingt Mille Lieues sous les mers», un contrat qui l'attache à sa maison. Grâce à un travail acharné de quarante années, Verne élabore une oeuvre immense.Pour Jules Verne, la science c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque. Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

Title:Le Volcan d'Or: Texte intégralFormat:Kobo ebookPublished:October 12, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052254470

Look for similar items by category:

Reviews