Le Voyage du Pèlerin à La Cité Céleste: Annoté (enrichi d'une biographie) by John Bunyan

Le Voyage du Pèlerin à La Cité Céleste: Annoté (enrichi d'une biographie)

byJohn Bunyan

Kobo ebook | October 12, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.35

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Le Voyage du Pèlerin à La Cité Céleste - John Bunyan ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Pour entrer dans ce livre, il faut aimer l'allégorie et la personnification et s'intéresser à la foi chrétienne...

Nous accompagnons Chrétien qui souhaite rejoindre La cité Céleste. Nous l'accompagnons donc sur le chemin de la vie sur lequel il va faire différentes rencontres et faire des choix.
Il rencontrera des personnages bien intentionné (Fidèle) ou qui chercheront à le détourner du but (Beau-Parleur)...et bien d'autres...

Une façon originale de découvrir la foi chrétienne.

Le Voyage du Pèlerin est après la Bible le livre le plus répandu dans le monde. En plus des innombrables éditions qui se sont succédé dans les pays de langue anglaise, le livre a été traduit en 144 langues et dialectes différents. Le seul ouvrage comparable pour sa diffusion au livre de Bunyan est l'Imitation de Jésus-Christ de Thomas à Kempis. Ce dernier ouvrage est le classique de la piété catholique, contrairement à ce livre dédié à la piété protestante.

En fait, le pèlerin, c'est lui. C'est en effet  lui qu'a toujours travaillé cet instinctif vouloir-vivre, cette aspiration à l'éternel et à l'immortalité, mystérieux travail de la vie qui veut s'affirmer au-dessus et au-delà de ce qui est condamné à la destruction. Mystérieux travail de Dieu. C'est le héros de Grâce Surabondante qui reparaît dans cette épopée de l'âme, il l'a parcourue et continue à la vivre ; et chaque fin d'étape porte la trace de quelqu'une de ses angoisses vaincues. Sans doute ne décrit-il pas d'expérience la traversée du grand fleuve! Mais il connaît tout au moins les délices des Montagnes délectables, d'où se contemplent dans le lointain les cimes éternelles.

Il a connu des défaites, et a goûté des triomphes ; le Voyage n'est autre que le cri de souveraine assurance, de foi et de victoire du chaudronnier de Bedford en route vers les rivages de Dieu. En dépit de toutes vicissitudes, Il arrive. L'essentiel de ce livre, en effet, c'est que le pèlerin arrive. C'est l'enseignement de l'Evangile de la grâce : Chrétien arrive au terme espéré, et par la grâce de Dieu. Taine dit, dans son Histoire de la littérature anglaise, que le Voyage du Pèlerin est le plus populaire des livres religieux anglais, parce que c'est en lui que s'exprime le mieux la doctrine cardinale du Protestantisme: le salut par grâce.

Biographie de l'auteur :
 

John Bunyan (28 novembre 1628 - 31 août 1688), prêcheur et allégoriste anglais, est mondialement connu pour son conte religieux « Le Voyage du pèlerin » (1678).

ohn Bunyan naît en 1628 dans une famille très modeste du hameau d’Harrowden (en), à Elstow (en), non loin de la ville de Bedford. Sa mère Margaret Bentley est la seconde femme de Thomas Bunyan. Celui-ci exerce la profession de chaudronnier ambulant. Malgré l’extrême pauvreté de ses parents, John Bunyan fréquente quelque temps l’école, où il apprend à lire et à écrire. Mais il abandonne très rapidement ses études pour commencer à travailler auprès de son père. Il raconte plus tard avoir rapidement perdu ce qu’il avait appris alors.

John Bunyan décrit ses années de jeunesse comme dissolues et dépravées. Ses « malédictions, insultes, mensonges et blasphèmes du Nom Sacré de Dieu », le conduisent à subir d’horribles cauchemars sur l’enfer. Il vit alors dans la crainte constante de l’enfer et de ses démons qui travailleraient à l’emmener avec eux et il affirme qu’une voix lui répète souvent de « vendre le Christ » .
 

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Le Voyage du Pèlerin à La Cité Céleste: Annoté (enrichi d'une biographie)Format:Kobo ebookPublished:October 12, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051147445

Look for similar items by category:

Reviews