LECTOR IN FABULA - LE ROLE DU LECTEUR

Paperback | French

byUMBERTO ECO

not yet rated|write a review
L'auteur se livre à l'analyse sémiotique d'oeuvres littéraires afin de formaliser le processus interprétatif qu'elles suscitent de la part du lecteur. A partir de l'étude des structures discursives, narratives et actancielles du texte, il décrit la perception des échanges narratifs entre auteur-émetteur et lecteur-récepteur puis applique sa théorie à Un drame bien parisien de A. Allais.

Pricing and Purchase Info

$12.95

Ships within 1-3 weeks
Ships free on orders over $25

From Our Editors

Umberto Ecco demande au lecteur de commencer par le dernier chapitre de son livre, consacré à l’interprétation d’une nouvelle d’Alphonse Allais, Un Drame bien parisien. Car lire n’est pas un acte neutre : il se noue entre le lecteur et le texte une série de relations complexes, de stratégies singulières, qui, le plus souvent, modif...

Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublisher:Livre De PocheLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2253048798

ISBN - 13:9782253048794

Reviews

Extra Content

From Our Editors

Umberto Ecco demande au lecteur de commencer par le dernier chapitre de son livre, consacré à l’interprétation d’une nouvelle d’Alphonse Allais, Un Drame bien parisien. Car lire n’est pas un acte neutre : il se noue entre le lecteur et le texte une série de relations complexes, de stratégies singulières, qui, le plus souvent, modifient la nature de l’écrit originaire. Lector in fabula se veut ainsi le répertoire des diverses modalités de la lecture et une exploration raisonnée de l’art d’écrire. Pour comprendre le rôle du lecteur et celui de l’auteur.