L'Enfant du Nuage: Roman de science-fiction by Sonia Nadeau

L'Enfant du Nuage: Roman de science-fiction

bySonia Nadeau, Gérard Cuq

Kobo ebook | June 3, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$7.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

C’est au cœur de l’apocalypse que naît la vie et se profile un grand destin

L’enfant ferma les yeux et se laissa aller dans le silence. A l’extérieur de la salle de travail, des corps carbonisés fumaient encore sur le sol rougeoyant…

…L’atoll disparut bientôt. En dessous ne restait que l’immensité de l’océan. La saison des amours s’était terminée avant d’avoir commencé…

…L’oiseau se dit que c’était bien dommage, tout ça… et que les humains étaient décidément complètement fous…


Sur la base Militaire de Mururoa, une femme accouche prématurément, quand le dernier essai nucléaire atmosphérique vire à la catastrophe : aucun survivant, excepté le nouveau-né, Kid. Recueilli par son grand-père, l’enfant à la naïveté déconcertante, grandit dans un petit hameau reculé des Cévennes. Mais son apparente simplicité mentale cache un secret qui pourrait bouleverser toute l’Humanité, pour la sauver… Ou la détruire…

Un roman de science-fiction empli de suspense qui vous emmènera dans un étonnant voyage

EXTRAIT

Le 14 septembre 1974, sur l’atoll de Mururoa, un îlot perdu au milieu de l’océan Pacifique.

L'oiseau fendait l'air dans le silence de l'aube. La nappe rougie du Pacifique s'étendait au-dessous de lui, prolongée par l'immensité dans laquelle il évoluait.

Soudain, derrière un filet de brume, l'Atoll apparut. L'oiseau rejoignait chaque année les milliers d'oiseaux marins qui venaient y passer la saison des amours. Il se laissa planer, surfant sur les vagues d'air encore frais. Il vit, dans ce petit désert de corail blanc, la maison. L'unique habitation humaine visible de l'île.

Et il la reconnut.

A PROPOS DES AUTEURS

Sonia Nadeau est comédienne et scénariste. Passionnée de science-fiction, de fantastique, elle s’essaie aujourd’hui au roman et à l’écriture de biographies.

Gérard Cuq est réalisateur, scénariste et metteur en scène. Son talent s’est exprimé notamment dans son premier long métrage décalé : Les Percutés.

Ensemble, ils ont écrit un roman abouti, aussi captivant que surprenant.
Title:L'Enfant du Nuage: Roman de science-fictionFormat:Kobo ebookPublished:June 3, 2016Publisher:Éditions Encre RougeLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791096004164

Reviews