L'enfant mystérieux - Tomes I et II (Annoté) by Vinceslas-Eugène Dick

L'enfant mystérieux - Tomes I et II (Annoté)

byVinceslas-Eugène Dick

Kobo ebook | February 11, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$2.29

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Description : L'histoire se situe durant les années 1840 à l'île d'Orléans, une île du fleuve Saint-Laurent près de Québec. Un enfant devenu orphelin après la disparition de ses parents est adopté par un couple mais il se trouve être un obstacle pour l'héritier légal de cette famille.

Extrait : "Cet Antoine Bouet était décidément un fier coquin, il n’y a pas à le cacher. Et, puisque nous avons lâché ce gros mot, complétons la biographie du personnage. Aussi bien, il est appelé à jouer dans l’histoire que nous racontons un rôle trop pro-éminent, pour que nous ne fassions pas connaître son caractère jusque dans ses moindres replis. De dix ans moins âgé que son frère, Antoine Bouet présente avec lui un contraste frappant, non seulement sous le rapport du physique, mais encore, et surtout, du côté moral. Lorsque Pierre est un petit vieillard rondelet, large d’épaules et court de jambes, Antoine, lui, n’offre de développement que dans le sens de la longueur ; quand le premier ne laisse voir sur toute sa grassouillette personne que des lignes arrondies, des contours moelleux, le second, au contraire, est fait d’angles saillants ou rentrants, énergiquement accusés sous une peau sèche et brune ; autant l’aîné a le regard bienveillant et l’expression enjouée, autant le cadet se distingue par un œil dur et une physionomie renfrognée. De même, sous le rapport moral, autant celui-là est gai et naturellement porté aux entraînements du cœur, autant celui-ci se plaît à paraître lugubre et à n’écouter que la voix de ses intérêts ou de ses passions. Ils sont enfin l’antipode l’un de l’autre. (...) La journée du lendemain s’écoula sans incidents notables. Les hommes de la police riveraine ne bougèrent pas de leur campement. Seuls les officiers, guidés par Antoine, firent une excursion dans la partie nord de l’île et explorèrent minutieusement le ravin où, selon toute probabilité, devait s’opérer le débarquement des marchandises en contrebande. On se distribua les postes d’observation à occuper et l’on convint des signaux à faire, quand il faudrait regagner la chaloupe. Puis chacun attendit la nuit avec impatience. Le soleil se coucha derrière un amoncellement de sombres nuages, qui n’annonçaient pas que le vent dût baisser. Au contraire, il fléchit avec la marée montante et, vers minuit, il soufflait presque en tempête. La nuit était noire, avec quelques intermittences de clarté, quand le rideau de nuages se déchirait. Ce fut pendant une de ces intermittences qu’Antoine, placé en observation sur les rochers qui dominent la petite baie, fit tout à coup entendre une sorte de sifflotement, qui avait la prétention d’imiter le coassement de la grenouille. Ce signal fut répété sur la droite, et un homme surgit bientôt des rochers voi-sins."

Format ebook contrôlé et validé.

Title:L'enfant mystérieux - Tomes I et II (Annoté)Format:Kobo ebookPublished:February 11, 2017Publisher:SCBJ DiffusionLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052567068

Look for similar items by category:

Reviews