Les Âmes en peine by Charles Géniaux

Les Âmes en peine

byCharles Géniaux

Kobo ebook | March 8, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.70

Available for download

Not available in stores

about

Extrait : 
— Non ! le vol de ces alouettes de côte est trop court pour nous. Chaque soir, ces sardiniers semblent partir pour le Pérou, mais chaque matin les ramène à terre. Jean et moi, nous voulons voguer, des mois et des mois, sur des vaisseaux où notre instruction puisse servir à les bien gouverner. 
Un matin de mai que les pommiers enchantaient l’humble campagne armoricaine de leur floraison, les deux frères, leur sac sur l’épaule, s’acheminèrent vers Pont-l’Abbé où ils devaient prendre le train qui les conduirait au port de Nantes. Jean et Julien n’étaient pas seuls. Ils tenaient chacun par la main une jeune fille, leurs fiancées : Nonna et Anne Lanvern. Derrière ces jeunes gens, à une certaine distance, Job et Maharit Buanic, consternés, suivaient avec des mines d’enterrement. 
Malgré le mépris injustifié de leur père et de leurs frères pour ceux qu’ils nommaient : « les petits clercs de campagne », les jeunes filles avaient déclaré qu’elles les reconnaissaient pour leurs fiancés et qu’elles les épouseraient. 
— Damnation ! s’était écrié le violent Gurval, n’auriez-vous point honte d’être les femmes de ces « gratte-papier » ? 

Title:Les Âmes en peineFormat:Kobo ebookPublished:March 8, 2016Publisher:MDLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051538380

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Les Âmes en peine

Reviews