Les États-Unis et le Mexique: L'intérêt européen dans l'Amérique du Nord by Hippolyte du Pasquier de Dommartin

Les États-Unis et le Mexique: L'intérêt européen dans l'Amérique du Nord

byHippolyte du Pasquier de Dommartin

Kobo ebook | December 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Un double dessein, ainsi qu’il a été exprimé plus haut, nous paraît diriger la politique des États-Unis : s’approprier l’Amérique du Nord, toute autre puissance écartée ou brisée ; attirer à soi les forces européennes pour les absorber d’abord, et, quand le jour sera venu, les tourner contre la mère patrie.

Trois puissances se partageaient autrefois l’Amérique du Nord, la France, l’Angleterre et l’Espagne. La France n’a rien gardé de ses colonies, et son esprit même a péri sur ces bords ; l’Espagne, moins malheureuse, a retenu quelques points maritimes importants, elle vit encore d’une vie affaiblie dans les États mexicains.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:Les États-Unis et le Mexique: L'intérêt européen dans l'Amérique du NordFormat:Kobo ebookPublished:December 21, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346026859

ISBN - 13:9782346026852

Look for similar items by category:

Reviews