Les Abîmes d'Autremer: L'Appel by Danielle Martinigol

Les Abîmes d'Autremer: L'Appel

byDanielle Martinigol

Kobo ebook | September 12, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Grand Prix de l'Imaginaire, ce très beau roman est à lire en famille. Touchant à tous les grands thèmes de la SF, il concilie questions contemporaines (pouvoir des medias, écologie) et poésie de l'imaginaire.

Dix ans ont passé depuis le premier voyage intergalactique au départ d’Autremer. Aëla Maguelonne est une fougueuse jeune femme qui pilote avec audace son majestueux Abîme Noir, le redoutable Jang-al. Celui-ci porte à sa perl un amour possessif qui le rend incontrôlable. Ce duo hors normes attire l’attention de Chaddy Meretta, nièce du directeur de MGTCom, la chaîne de cosmovision ennemie jurée des Autremeriens. Avec sa biocam, Chaddy traque le scoop en compagnie de son professeur de l’institut holovisuel : Djem Rand-Soroly. Ils apprennent qu’Aëla a rencontré de mystérieux Abîmes venant de la galaxie d’Andromède pilotés par des extraterrestres, les Ksis. Chaddy veut révéler à tous cette nouvelle extraordinaire. Mais son oncle s’y oppose, jugulant l’information. Chaddy se retrouve alors écartelée entre deux familles : les Meretta xénophobes et les Maguelonne auxquels elle est apparentée après la révélation de l’identité de son père qu’elle n’a jamais connu. Elle choisit finalement les Autremeriens, fascinée par les Ksis dont elle fait la connaissance. Lorsque la haine déferle sur ces êtres pacifistes, Chaddy obtient l’aide de Wilan, un de ses camarades d’études, pour rallier l’opinion des milliards de spectateurs de cosmovision à leur cause. Après la mort d’un couple Ksi et le sacrifice de l’Abîme Noir pour que vive l’amour d’Aëla et Djem, l’avenir de l’Humanité change. Il faudra désormais tenir compte des civilisations que découvriront les descendants Maguelonne avec leurs Abîmes voyageurs, héritiers des cultures Humaines et Ksis.

Danielle Martinigol est un de grands noms de la science-fiction française. Les oubliés de Vulcain, paru au Livre de Poche jeunesse est devenu un classique récompensé par de nombreux prix.
Née en 1949 à Meursault en Bourgogne, elle a découvert la science-fiction à l'adolescence et cette passion ne l'a plus jamais quittée. Après avoir obtenu un diplôme d'études approfondies à l'Université de Dijon sur les littératures de l'imaginaire, elle a été professeur de Lettres de 1972 à 2009. Forte de cette expérience elle a concocté deux anthologies : Jules Verne, 15 voyages extraordinaires et Victor Hugo, La légende d'un siècle pour Flammarion Jeunesse.
En tant que romancière de l'imaginaire, elle s'efforce, sur fond de réflexion écologique, de respecter la règle des trois A : Aventures, Amour, Ailleurs. Outre ses propres romans, elle a publié de nombreux titres en collaboration avec Alain Grousset, dont Sens interdit, roman d'uchronie paru chez Flammarion.

Title:Les Abîmes d'Autremer: L'AppelFormat:Kobo ebookPublished:September 12, 2015Publisher:GLM LLCLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051080407

Reviews