Les Amours noires du Léon: Un polar palpitant by Jean-Louis Kerguillec

Les Amours noires du Léon: Un polar palpitant

byJean-Louis Kerguillec

Kobo ebook | June 28, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$10.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Adieu vacances et écriture, les macchabés n'attendent pas !

Roscoff. Le commandant de police Guillaume Le Fur avait décidé de prendre enfin un mois de vacances, dans la petite cité de tous ses rêves, de promener son petit chien et de consacrer son temps à l’écriture d’un roman à la fois policier et historique, dont Tristan Corbière, son poète préféré, serait le personnage principal. Pourquoi a-t-il fallu que l’on trouve un cadavre dans le sauna de la salle de sport qu’il fréquentait depuis seulement deux jours ?

Le voilà donc avec une enquête sur les bras, au beau milieu de ses vacances, et l’écriture de son roman compromise. Une étonnante affaire qu’il va devoir résoudre avec l’aide de sa fidèle équipe…

Un polar noir qui vous tiendra en haleine jusqu'à la chute finale.

EXTRAIT

Roscoff. Quartier de la gare. Lundi 11 août 2014.
Jour de la saint Laurent.

L’orage, ce lundi-là, avait grondé dès le matin, un orage de mer qui avait tourné et roulé dans les deux baies de Morlaix et de la Penzé toute cette journée, sur la mer et au-delà des îles. C’était la tempête de chaque été, la tourmente de la saint Laurent qui survient habituellement vers la mi-août, tant redoutée des marins et des pêcheurs. Le ciel était noir ou gris profond, continuellement parcouru et griffé d’éclairs.
Du quai de Roscoff, on ne voyait plus ni l’îlot de Ty Saozon ni le phare de l’île de Batz, encore moins les bâtiments bas du centre médical de Perharidy derrière son bouquet de grands pins maritimes. Toute la côte était sombre sous un ciel de suie et l’atmosphère était lourde et oppressante.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton - Ouest France

À PROPOS DE L’AUTEUR

Jean-Louis Kerguillec né à Kervaliou dans les dunes de Cléder, au plus près de la côte léonarde dont il connaît le moindre recoin, a exercé une longue carrière de professeur de lettres classiques au lycée Tristan Corbière à Morlaix.
Désormais retraité, il cultive son jardin, pratique la pêche en mer, la course à pied et se passionne pour la peinture et toutes les littératures. Il vit et écrit à Taulé.

Title:Les Amours noires du Léon: Un polar palpitantFormat:Kobo ebookPublished:June 28, 2016Publisher:Editions Alain BargainLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2355504474

ISBN - 13:9782355504471

Look for similar items by category:

Reviews