Les Assassins by Alain Gillot

Les Assassins

byAlain Gillot

Kobo ebook | January 7, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$7.13

Available for download

Not available in stores

about

Le terrorisme islamiste qui a succédé au Nazisme et au communisme  vaincus pour menacer l’occident, n’est qu’un avatar du conflit qui n’a jamais cessé d’opposer la soumission à la liberté.

Dans ce combat ce n’est pas notre civilisation judéo-chrétienne qui est en jeu – Elle en a vu d’autres – mais le destin de cette partie de l’humanité – la plus pauvre et la plus vulnérable – que nous avons le devoir d’aider à se libérer de l’ignorance et de la servitude.

On en revient toujours à la question adressée au Christ par le grand inquisiteur dans «  les frères Karamasov » :

« Pourquoi nous as-tu laissé la liberté de choisir entre le bien et le mal ? les hommes n’ont pas besoin de liberté mais de miracles, de mystères et d’autorité et ils seront réjouis de vivre, menés comme un troupeau ».

L’islam intégriste salafiste, dont Al Qaïda est le bras armé est l’expression achevée de cet obscurantisme médiéval qui exige que l’homme se soumette corps et âme à la volonté d’Allah et considère comme une insupportable dépravation la liberté individuelle et les droits de l’homme dont nous nous réclamons.

Ces deux conceptions de la condition humaine sont inconciliables.

Confronté à la grave menace d’attentats terroristes visant Paris, le conseiller du Président pour la sécurité du territoire fait appel à ses anciens élèves – Ils sont quatre comme les trois mousquetaires – pour l’assister dans la lutte implacable menée contre des assassins se réclamant abusivement d’Allah pour justifier leurs forfaits.

Title:Les AssassinsFormat:Kobo ebookPublished:January 7, 2016Publisher:Alain GillotLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051337464

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Les Assassins

Reviews