Les Aventures de Compère Lapin: Un conte traditionnel des Antilles françaises plein d'aventures by Didier Reuss-Nliba

Les Aventures de Compère Lapin: Un conte traditionnel des Antilles françaises plein d'aventures

byDidier Reuss-Nliba, Jessica Reuss-Nliba, Josep Torres

Kobo ebook | May 13, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$12.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Age : 6-11 ans - Niveau de lecture : CP-CM2

Compilation de 18 contes originaires des Antilles françaises, mais également d'Haïti, de Guyane et même de Louisiane. Tous mettent en scène le personnage de Compère Lapin, rusé et malin, il s'amuse aux dépens des autres animaux et réussit toujours à se sortir des mauvais pas.

Un album coloré qui vous plongera au coeur des contes et légendes des Antilles françaises.

EXTRAIT

Un jour, tandis que Compère Lapin s’amusait à sautiller au-dessus des petites dunes de sable, il aperçut Zamba l’Éléphant et la Baleine en pleine discussion. Manifestement, cela semblait sérieux car ils étaient tellement absorbés par leur conversation qu’ils ne l’avaient même pas entendu s’approcher.
Curieux, Compère Lapin se camoufla alors sans bruit derrière un buisson afin d’écouter ce qu’ils pouvaient bien se raconter. Il dressa ses grandes oreilles et fut très surpris d’entendre que les deux animaux étaient en train de se faire mutuellement des compliments :
– Oh ! très cher Zamba, disait Commère Baleine, vous êtes incontestablement le plus puissant des animaux de la terre. Tandis que moi, je suis le plus puissant des animaux de la mer. Si vous le souhaitez, nous pourrions nous associer et gouverner ensemble tous les autres animaux de la terre et de la mer. Il n’y aurait alors plus personne capable de nous résister !

Dans la même collection:

• *Les aventures de Zolo*
• *Les aventures d'Askeladd*
• *Les aventures de Jeha*
• *Les aventures d'Apendi*

Title:Les Aventures de Compère Lapin: Un conte traditionnel des Antilles françaises plein d'aventuresFormat:Kobo ebookPublished:May 13, 2015Publisher:Flies France ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2373800411

ISBN - 13:9782373800418

Reviews