Les Aventures de Zolo: Le gourmand qui avait toujours faim by Salim Hatubou

Les Aventures de Zolo: Le gourmand qui avait toujours faim

bySalim Hatubou, Dominique Maes

Kobo ebook | May 13, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$12.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Age : 6-11 ans - Niveau de lecture : CP-CM2

Si il est considéré comme l'idiot du village, le ventre vide, Zolo rivalise d'inventivité pour arriver à ses fins et surtout combler sa faim. Il sait tirer profit à toutes les situations qui se présentent, gardant bon cœur pour venir en aide aux plus misérables. Larmes de crocodiles, mensonges, effet d'annonce, fausses prédictions seront ses armes et il n'hésite pas à convoquer les ancêtres ou à se faire porte-parole de la tradition tant qu’il est payé d’un repas en retour. Des histoires savoureuses et amusantes à découvrir.

Un album coloré qui vous plongera au coeur des contes et légendes des Comores.

EXTRAIT

Le sultan était réputé pour être un homme malin et malicieux. était pareillement avare. Aussi ne donnait-il jamais rien sans rien. Un jour, il annonça sur la place publique :
– Voici une énigme. Quiconque la résoudra sera récompensé. Il choisira ce qu’il voudra à l’intérieur de mon palais. Ecoutez bien ! J’ai deux frères dont je suis l’aîné. Avant de mourir, notre père nous a fait don de quatre esclaves. Il nous a dit de nous les partager entre nous trois, mais chacun doit avoir absolument deux esclaves. Que faut-il faire ?
Les villageois réfléchirent longtemps. Cependant, personne ne trouva de solution. Comment répartir quatre esclaves entre trois personnes et que chacune d’entre elles ait deux esclaves ? La tâche semblait impossible.

Dans la même collection:

• *Les aventures de Compère Lapin*
• *Les aventures d'Askeladd*
Les aventures de Jeha
• *Les aventures d'Apendi*

Title:Les Aventures de Zolo: Le gourmand qui avait toujours faimFormat:Kobo ebookPublished:May 13, 2015Publisher:Flies France ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2373800403

ISBN - 13:9782373800401

Reviews