Les barricades en 1832 by Alphonse Pépin

Les barricades en 1832

byAlphonse Pépin

Kobo ebook | May 28, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les barricades en 1832, par l'avocat, historien et bibliothécaire français Alphonse Pépin (1801 – 1842).

L’insurrection républicaine à Paris en juin 1832 a pour origine une tentative des Républicains de renverser la monarchie de Juillet, deux semaines après le décès du président du Conseil, l'énergique Casimir Perier, emporté par l'épidémie de choléra le 16 mai 1832.

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

CASIMIR PÉRIER, LE GÉNÉRAL LAMARQUE.
Une lutte de convois, une fête de funérailles, et pour finir, du sang.
La pompe des funérailles de Périer avait irrité l’Opposition : elle s’était indignée de cette ovation funèbre qu’on faisait à celui qu’en 1825 l’Opposition appelait, aussi bien que Foy, du nom de grand citoyen.
Ne pouvant nier l’affluence, au convoi de Périer, l’Opposition a tâché de l’expliquer. Ces vingt mille citoyens en deuil, ces longues files, ce long cortége, tout cela a été commenté par elle, et réduit à la plus misérable analyse ; elle a fait le compte et le décompte des hommes du convoi ; elle a fait la part de l’étiquette, la part de la curiosité, et à travers toutes ces explications et tous ces commentaires il était facile d’apercevoir le dépit et le désappointement...

 

Title:Les barricades en 1832Format:Kobo ebookPublished:May 28, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051831948

Look for similar items by category:

Reviews