Les Bijoux by Guy de Maupassant

Les Bijoux

byGuy de Maupassant

Kobo ebook | November 19, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$6.13

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Guy de Maupassant est un écrivain français du XIX siècle qui a laissé un riche héritage littéraire malgré sa courte vie. Dans ses oeuvres dont le genre on peut définir comme le «roman objectif», Maupassant cherchait à refléter les faits et les actions au lieu de faire une recherche psychologique parce que les raisons psychologiques doivent être cachées dans une histoire, tout comme dans la réalité...
La nouvelle Les Bijoux raconte une histoire de M.Lantin, un fonctionnaire, qui se marie à une belle jeune fille qui est considérée par tout le monde comme une honnête femme. Elle gouverne sa maison avec une économie étonnante, parfois ils semblent vivre dans le luxe. Il est très content d'elle, mais il ne partage pas sa passion pour le théâtre. C'est pourquoi il permet à sa femme d'aller au théâtre sans lui, chaque fois accompagnée d'autres dames. Il y a une autre passion qu'il ne comprend pas dans sa femme — celle pour les bijoux faux qu'elle collectionne avec beaucoup d'enthousiasme.
Un jour Madame Lantin prend froid et meurt d'une fluxion de poitrine huit jours plus tard. M.Lantin est en désespoir. Mais peu à peu il commence à être conscient qu'il ne parvient pas à économiser bien de l'argent, de la façon efficace que sa femme a toujours su. Pour payer ses dettes M.Lantin décide de vendre un des colliers de sa femme décédée. C'est en ce moment qu'il découvre que ces bijoux ne sont pas faux... Lisez la nouvelle pour savoir sa réaction et jouir du talent narratif de Guy de Maupassant.

 

Title:Les BijouxFormat:Kobo ebookPublished:November 19, 2015Publisher:Media GalaxyLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051239485

Reviews