Les cachots d'Haldimand: Grand roman canadien historique inédit. by Jean Féron

Les cachots d'Haldimand: Grand roman canadien historique inédit.

byJean Féron

Kobo ebook | May 19, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$4.59

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les cachots d’Haldimand est un roman historique de l'écrivain canadien Jean Féron (1881 – 1946), de son vrai nom Joseph-Marc-Octave Lebel.

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

Depuis deux jours la petite ville de Trois-Rivières était inondée par une pluie fine et froide que poussait un grand vent du nord-est. C’était un de ces temps à propos desquels l’habitant canadien aimait dire : — Voilà un bon « Nordet » pour couver la maison !
On était peu après la mi-septembre de 1780, et à une époque où les esprits étaient encore tout bouleversés par le tourbillon des idées révolutionnaires qu’avaient propagées les Américains durant et après leur invasion du Canada, et par les belles et séduisantes promesses faites aux Canadiens pour leur faire adopter la politique des sujets de la Nouvelle-Angleterre...

Title:Les cachots d'Haldimand: Grand roman canadien historique inédit.Format:Kobo ebookPublished:May 19, 2017Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052869179

Reviews