Les carnets du demi sous-sol by Nicolas CoutléeLes carnets du demi sous-sol by Nicolas Coutlée

Les carnets du demi sous-sol

byNicolas Coutlée

Paperback | September 29, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$20.00

Earn 100 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-3 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Le narrateur de ces carnets, partageant son quotidien avec l'immobilité terne des meubles du demi sous-sol, nous entraîne dans un univers où le malaise et la dégradation de soi sont inéluctables. Il y tient un journal dans lequel il rend compte de ses nuits agitées et de son con­finement souterrain. S'y amalgament également des histoires issues de ses souvenirs et de son imaginaire. Isolé dans un inconfort humide et troublant, celui qu'on appellera plus tard Proutski reçoit un coup de téléphone qui changera tout, celui d'un éditeur qui lui propose de publier les pages de ses carnets - pour le meilleur, et surtout pour le pire. Je vous ferai grâce des flatteries protocolaires. Si nous vous avons con­voqué, c'est parce que nous sommes intéressés par votre manus-crit, la prémisse de départ à tout le moins. Évidemment, nous ne le publierons pas tel quel, ce serait de la pure folie. Mais ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal. C'est pour ça que nous avons besoin l'un de l'autre. Nous formons une équipe, Proutski. Sans moi, vous n'êtes rien, votre livre n'est rien, vos histoires de fond de tiroir y pourriraient. Vous de­vez comprendre une chose : un livre comme le vôtre, dans lequel il ne se passe à peu près rien, ça ne vaut pas un Kopeck. Le lecteur a besoin d'action, d'intrigue, de passion, bon sang ! Qu'est-ce qu'il en a à foutre de vos petites crises existentielles ? Sa vie ne croule-t-elle pas déjà assez sous l'ennui ? Vous devez le faire voyager, lui faire découvrir des contrées inconnues, pas lui mettre le nez dans votre linge sale.
Nicolas Coutlée collectionne les passe-temps à défaut d'avoir un vrai gagne-pain : critique musical pour Weird Canada, cycliste de combat et pilier de karaoké, il est également titulaire d'une maîtrise en traductologie, dont le mémoire s'intitulait « Traduire Kerouac au Québec ». Les carnets du demi sous-sol est son premier roman.
Loading
Title:Les carnets du demi sous-solFormat:PaperbackDimensions:8.27 × 5.31 × 0.39 inPublished:September 29, 2014Publisher:TriptyqueLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:289031958X

ISBN - 13:9782890319585

Look for similar items by category:

Reviews