Les Cathédrales de France by Auguste Rodin

Les Cathédrales de France

byAuguste Rodin

Kobo ebook | April 23, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Auguste Rodin (René François Auguste Rodin), né à Paris le 12 novembre 1840, et mort à Meudon, le 17 novembre 1917, est l'un des plus importants sculpteurs français de la seconde moitié du XIXe siècle, considéré comme un des pères de la sculpture moderne.

Héritier des siècles d'humanisme, l'art réaliste de Rodin est un aboutissement, croisement de romantisme et d'impressionnisme dont la sculpture est modelée par la lutte entre la forme et la lumière. La virilité de 'artiste, surnommé en son temps le "Bouc-sacré", provoqua des drames semi-public ou privé, et est au centre d'une expression plastique de la sensualité, de l'érotisme, mais aussi de la douleur. Par sa capacité de travail, d'organisation Rodin laisse une œuvre hors-norme.

Extrait :

Comment l’art du moyen âge a-t-il pu tomber dans l’oubli, et, pis encore, dans le mépris ?
Cette disgrâce a naturellement procédé d’une réaction symétrique et contraire à la lente élaboration qui, du passé obscur, avait abouti aux magnificences du XIIIe siècle français et chrétien. Mais le mouvement qui précipita la décadence de l’art gothique fut incomparablement plus rapide que le mouvement de son ascension. Celle-ci se prépara, se détermina, s’accomplit en dix siècles environ ; cent ans suffisent à la chute. — Il est vrai que, si l’on recherchait les origines de la Renaissance, il faudrait remonter,
pour en retrouver les premiers symptômes, jusque dans le haut moyen âge...

Title:Les Cathédrales de FranceFormat:Kobo ebookPublished:April 23, 2017Publisher:ERLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052792378

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Les Cathédrales de France

Reviews