Les Chants de Maldoror by Comte de Lautréamont

Les Chants de Maldoror

byComte de Lautréamont

Kobo ebook | December 8, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

Les Chants de Maldoror sont un ouvrage en prose, composé de six parties (« chants ») du poète français Comte de Lautréamont (1846 -

1870).

 

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

 

Résumé :

 

Le livre ne raconte pas une histoire unique et cohérente, mais est constitué d'une suite d'épisodes dont le fil conducteur est la présence de Maldoror, personnage maléfique.

Les Chants de Maldoror, texte très riche, semble incarner une révolte adolescente où le monde de l’imaginaire paraît plus fort que la vie dite « réelle ». Ils consistent en une épopée en prose, très décalée des publications de l'époque, dont le personnage principal est Maldoror, créature terrifiante, squelettique et armé d'un stylet, et ennemi du Créateur.

 

Extrait :

 

Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu’il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison ; car, à moins qu’il n’apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d’esprit égale au moins à sa défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l’eau le sucre. Il n’est pas bon que tout le monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger. Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant. Écoute bien ce que je te dis : dirige tes talons en arrière et non en avant, comme les yeux d’un fils qui se détourne respectueusement de la contemplation auguste de la face maternelle ; ou, plutôt, comme un angle à perte de vue de grues frileuses méditant beaucoup, qui, pendant l’hiver, vole puissamment à travers le silence, toutes voiles tendues, vers un point déterminé de l’horizon, d’où tout à coup part un vent étrange et fort, précurseur de la tempête...


 

Title:Les Chants de MaldororFormat:Kobo ebookPublished:December 8, 2015Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051291506

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Les Chants de Maldoror

Reviews