Les chevaliers - Tome 1: Thibaut ou la croix perdue by Juliette BENZONI

Les chevaliers - Tome 1: Thibaut ou la croix perdue

byJuliette BENZONI

Kobo ebook | December 5, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$16.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Premier volet de la grande fresque historique Les Chevaliers, l'histoire de Thibaut, ami et écuyer à la cour de Jérusalem, du prince Baudouin et amoureux pour son malheur de la demi-soeur de celui-ci.
Thibaut, fils bâtard du déplorable comte d'Edesse et de Turbessel, a été élevé à la cour de Jérusalem avec le prince héritier Baudouin, dont il devient l'ami et l'écuyer. A ce garçon beau comme un ange et paré des plus nobles qualités, mais atteint de la lèpre, Thibaut se voue corps et âme. Il l'accompagne aux quatre coins du royaume dans un combat incessant, malgré la maladie, contre l'hégémonie de Saladin, un combat que le prince mènera jusqu'à sa mort, à vingt-quatre ans !

Son amitié totale pour Baudouin n'empêche pas Thibaut d'être profondément amoureux d'Isabelle, la demi-sœur de celui-ci, d'un amour qui durera toute sa vie, même quand elle coiffera la couronne de Jérusalem, entrant ainsi dans un bien étrange destin.

Auprès de ces quatre personnages, se presse l'entourage royal : la mère de Baudouin, nymphomane, perverse ; sa fille Sibylle, ravissante, froide, égoïste ; les barons plus ou moins fidèles, ou rapaces. Pendant que les intrigues se multiplient, le royaume court à sa perte, sous le regard des mystérieux Templiers.

Avec Thibaut ou la Croix perdue, Juliette Benzoni entame une série qui comprend trois volets et dont l'histoire se déroulera de 1176 à 1320. Un nouveau domaine d'exploration pour la star du roman historique.

Title:Les chevaliers - Tome 1: Thibaut ou la croix perdueFormat:Kobo ebookPublished:December 5, 2013Publisher:Place des éditeursLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2259220037

ISBN - 13:9782259220033

Look for similar items by category:

Reviews