Les Confessions de Saint augustin: Intégrale - Les 13 Livres by Augustin D'Hippone

Les Confessions de Saint augustin: Intégrale - Les 13 Livres

byAugustin D'Hippone, Saint Augustin

Kobo ebook | October 28, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.03

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Les Confessions de Saint augustin - Intégrale - Les 13 Livres -  Augustin D'Hippone ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Les Confessions est une oeuvre autobiographique d'Augustin d'Hippone, écrite entre 397 et 401, où il raconte sa quête de Dieu. Il a donc un double but : avouer ses péchés et ses fautes directement à Dieu (confession au sens chrétien) mais aussi proclamer la gloire de Dieu. L'oeuvre est composée de treize livres.

Les treize livres de mes Confessions louent le Dieu juste et bon de mes maux et de mes biens, ils élèvent vers Dieu l'intelligence et le coeur de l'Homme. ". C'est un ouvrage fondamental, tant par la profondeur des analyses qui y sont faites que par la qualité du style de l'écriture.

La grande intelligence d'Augustin est marquée par deux tendances complémentaires : tendance spéculative et exigence critique. Il est épris de vérité. Grande liberté intellectuelle. Formation de philosophe, de rhéteur. Les étapes de la conversion d'Augustin sont rapportées en particulier dans les Confessions, livres VI, VII, VIII. Nous aurons l'occasion de développer cela ici même en soulignant les rôles de St Ambroise, des néo-platoniciens, de la découverte du Christ médiateur, de la prise de conscience de son péché et de la nécessité de la grâce (lui qu'on appelle "le docteur de la grâce").

L'Oeuvre d'Augustin est considérable ; elle a été écrite en latin.

Biographie de l'auteur :

Augustin d'Hippone, ou saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone est un philosophe et théologien chrétien d'origine berbère. 

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Les Confessions de Saint augustin: Intégrale - Les 13 LivresFormat:Kobo ebookPublished:October 28, 2015Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051194104

Reviews