Les Confessions

Kobo ebook | January 18, 2015 | French

Les Confessions
$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Combien j’étais ému ! Que de larmes s’échappaient de mes yeux, lorsque j’entendais retentir dans votre église le chœur mélodieux des hymnes et des cantiques qu’elle élève sans cesse vers vous ! Tandis que ces célestes paroles pénétraient dans mes oreilles, votre vérité entrait par elles doucement dans mon cœur; l’ardeur de ma piété semblait en devenir plus vive; mes larmes coulaient toujours, et j’éprouvais du plaisir à les répandre.

(Confessions, livre 9)

Le mot de l'éditeur :

Ce texte est un chef d’oeuvre de la pensée philosophique de l’Église Latine, écrite sous la forme autobiographique par son auteur entre 394 et 400. Augustin d’Hippone, qui deviendra plus tard, Saint Augustin, y présente sa recherche de Dieu, au travers de 13 livres. Les Confessions sont bien plus qu’une simple autobiographie, elles sont aussi le témoignage historique d’une époque et de la condition humaine de celle-ci.

Pour beaucoup, considérée comme une analyse psychologique, dans laquelle l’introspection y est de mise, cette oeuvre à tout simplement par sa sincérité démontré la défaillance de l’Homme et comment le progrès peut parvenir au travers de celle-ci. L’auteur, comprenant que l’être humain est incapable de se tourner vers le bien sans la grâce divine, décide de s’y résoudre pour lui même.

Title:Les ConfessionsFormat:Kobo ebookPublished:January 18, 2015Publisher:Editions RhéartisLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2365440169

ISBN - 13:9782365440165

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: