Les constitutions de la France de la Révolution à la IVe République by Ferdinand Mélin-Soucramanien

Les constitutions de la France de la Révolution à la IVe République

byFerdinand Mélin-Soucramanien

Kobo ebook | February 11, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Depuis la période révolutionnaire, qui a vu la naissance de la première constitution écrite française, à l'adoption de la Constitution du 4 octobre 1958 qui marque la fin de la IVe République et le passage à la Ve République, la France aura expérimenté pas moins de quinze constitutions différentes, sans même compter les innombrables projets qui furent conçus mais qui n'ont fort heureusement pas tous été mis en 'uvre.
Or, des textes constitutionnels dans leur ensemble, comme la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789, ou au moins des principes contenus dans ces constitutions du passé ont traversé le temps et appartiennent encore au droit positif. À ce titre, la connaissance des textes des constitutions antérieures à la Constitution du 4 octobre 1958 apporte un éclairage déterminant sur la compréhension du droit constitutionnel contemporain.

Title:Les constitutions de la France de la Révolution à la IVe RépubliqueFormat:Kobo ebookPublished:February 11, 2009Publisher:DallozLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2247139078

ISBN - 13:9782247139071

Look for similar items by category:

Reviews