Les corrections by Jonathan FranzenLes corrections by Jonathan Franzen

Les corrections

byJonathan Franzen

Mass Market Paperback | August 22, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$17.95

Earn 90 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Available in stores

about

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Rémy Lambrechts.Cela fait cinquante ans qu'Énid Lambert joue son rôle d'épouse et de mère et elle pense qu'elle est en droit d'attendre quelques compensations. Malheureusement pour elle, son mari, Alfred, en proie à la maladie de Parkinson, n'a plus toute sa tête, et ses enfants ont depuis longtemps quitté le nid familial pour tenter de gérer les désastres de leur propre vie. À l'affût de la moindre source de joie, Énid échafaude alors un rêve improbable : réunir toute sa famille pour un dernier repas de Noël à la maison. Alfred, Enid, et leurs trois enfants - Gary, Chip et Denise - sont les cinq héros de ce roman où défilent toutes nos contradictions : le besoin d'aimer et la guerre conjugale, le sens de la justice et l'obsession des stock-options, le goût du bonheur et l'abus des médicaments, le patriarcat et la révolte des fils, la libération des femmes et la culpabilité de tous. Et si la famille présentée s'appelle Lambert, c'est bien de l'Amérique qu'il s'agit, de sa manière de vivre, de ses idéaux : un continent entier en train de sombrer doucement dans la folie. Tragédie américaine dont la puissance balaie tout sur son passage, Les Corrections est aussi une comédie irrésistible, un humour qui s'autorise à rire de tout, une férocité sans limites. Un roman d'une puissance exceptionnelle ! « C'est vraiment du grand, grand talent. Un livre qui joue sur la psychologie mais en même temps sur la saga historique. C'est extraordinairement brillant. C'est comme si il y avait un croisement entre Tom Wolfe, Milan Kundera et Tolstoï. » - Richard Martineau, Télévision Quatre Saisons/FlashParution simultanée, aux Éditions du Boréal, de Freedom.
Jonathan Franzen est né dans l'Illinois en 1959. Avec quatres romans - dont Les Corrections qui a reçu le National Book Award - il s'est imposé au tout premier rang de la littérature américaine actuelle.
Loading
Title:Les correctionsFormat:Mass Market PaperbackDimensions:720 pages, 8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 22, 2011Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764621051

ISBN - 13:9782764621059

Look for similar items by category:

Reviews