Les Corsaires des Terres Australes by Jacques Nougier

Les Corsaires des Terres Australes

byJacques Nougier

Kobo ebook | July 17, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$6.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

En décembre 1940, le navire corsaire allemand Atlantis fait escale aux îles Kerguelen, dans l’extrême sud de l’océan Indien, pour y effectuer des réparations. Cet épisode authentique de la Seconde guerre mondiale dans les mers australes a été choisi pour brosser une large fresque d'aventures dans ces îles quasi-inconnues.

Il est impossible de résumer l'intrigue dont le suspens rebondit à chaque chapitre avec toujours des situations inattendues. L'une des grandes originalités de ce roman, est de mêler des faits exacts avec des éléments de pure fiction. Les personnages endossent eux aussi des anecdotes véridiques qui ont eu lieu dans ces îles lointaines.

L'auteur nous entraîne vers des images fortes pour nous faire revivre l'atmosphère des hauts plateaux venteux de Kerguelen, les sols tourmentés et scoriacés de Saint-Paul et Amsterdam, les dangereuses fondrières de Crozet. Nous sommes au cœur des Services secrets du Cap, de la base navale de Fremantle et ballottés par les vagues des Quarantièmes rugissants à bord du corsaire allemand, du croiseur de la Royal Navy ou du chalutier-espion japonais.

Dans ces cadres multiples, les actions se croisent, les fils se mêlent ou se rompent. Seul l'épilogue permet de dénouer l'écheveau et satisfaire une curiosité avivée à chaque chapitre. Les personnages qui sont des anti-héros, seront marqués par ces terres d'exception. Curieuse destinée que celle de ce jeune officier nazi transformé par sa marche initiatique intérieure ou celle de ces hommes qui découvrent le syndrome des Terres australes et bien d’autres choses.

Title:Les Corsaires des Terres AustralesFormat:Kobo ebookPublished:July 17, 2016Publisher:Libres d'écrireLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2368451501

ISBN - 13:9782368451502

Look for similar items by category:

Reviews